Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2010, à 15:35

skins

MS Access sous Ubuntu

Bonjour tout le monde
je souhaite avoir votre avis sur un sujet.
Au sein de notre boite en utilise une BD sous MS Access héberge dans serveur Win. des contraintes de la production nous oblige de l'enlever d'enlever de ce serveur, et il se trouve qu'on a un autre serveur mais celui la sous Ubuntu.
d'ou ma question :
y a t'il un moyen d'exploité cette BD apres l'avoir mise sur le serveur Ubuntu
merci d'avance

Dernière modification par skins (Le 06/05/2010, à 15:36)

#2 Le 06/05/2010, à 15:43

Brunod

Re : MS Access sous Ubuntu

oui via un émulateur win...

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#3 Le 06/05/2010, à 16:23

droopy191

Salut,

Ca dépend de ce que vous mettez derrière les mots héberger et exploiter. On travail rarement directement sur un serveur, donc j'imagine que le serveur actuel se contente de mettre à disposition le fichier de la base de donnée au travers d'un partage réseau et que votre access est installé sur un poste client sous windows. Si c'est bien ca, un ubuntu + samba fera bien l'affaire pour l'aspect mise à disposition.
Si c'est pas ca, vous aurez à mon avis moins d'ennui en virtualisant windows + access qu'en essayant d'émuler access sous linux.

#4 Le 07/05/2010, à 09:51

manud

Bonjour,

Je rejoint droopy191...

Pour info et pour aller plus loin si on veut éviter samba ou la virtualisation:
Nous travaillons chez nous avec access sur les postes clients. Nous avons sur le serveur linux, installé une base postgreSQL et migré la base de données Access sur postgreSQL.
Les tables de l'applicatif access sont liées via odbc aux tables de postgreSQL.
Nous tournons depuis plusieurs années avec ce système sans éprouver la moindre difficulté.

#5 Le 07/05/2010, à 15:35

skins

manud a écrit :

Bonjour,

Je rejoint droopy191...

Pour info et pour aller plus loin si on veut éviter samba ou la virtualisation:
Nous travaillons chez nous avec access sur les postes clients. Nous avons sur le serveur linux, installé une base postgreSQL et migré la base de données Access sur postgreSQL.
Les tables de l'applicatif access sont liées via odbc aux tables de postgreSQL.
Nous tournons depuis plusieurs années avec ce système sans éprouver la moindre difficulté.

Bonjour et merci pou vos conseils.
En faite notre situation est identiques a celle évoquée par manud. j'aimerais bien que vous me donnez un aperçu sur "postgreSQL" (tuto, documentation,...)
Merci à vous

#6 Le 27/08/2010, à 10:19

superManu92

Il y a plus beaucoup plus simple :

Vous disposez dans Access d'un utilitaire appelé "Fractionner une base de données", disponible dans le menu "Outil | Utilitaire base de données | Fractionner une base de données" pour la 2000 et "Outil de base de données | Base de données Access" pour la 2007.

Cette fonctionnalité vous permet de séparer très facilement l'application frontale Access des tables contenant les données. Ainsi chaque client peut avoir le frontal (qui contient requêtes, formulaires, états, macros et vba) sur son poste de travail tandis que les tables sont hébergées sur le serveur, sous forme également d'un fichier mdb. Le lien entre les deux se fait tout simplement par des tables liées.

Dans notre cas nous utilisons une appli CRM sous access dont les tables sont sous serveur Ubuntu.

Voili voilou smile

Dernière modification par superManu92 (Le 27/08/2010, à 10:20)