Pages : 1
#1 Le 28/04/2005, à 17:17
- vdemeester
Identification réseau
Bonjour,
J'ai un routeur adsl SIEMENS Gigaset E505 (Lan + Wifi). Sur celui-ci, 3 PCs, un sous windows (les parents) et 2 sous windows (dont 1 serveur enfin qui va le devenir). Je n'ai pas trop de problème à configurer un réseau habituellement, etc.. mais mon problème viens plutôt du routeur lui-même. Je m'explique.
Le pc qui est connecté sous windows Xp est identifié par famille, et dans l'administration du routeur, je vois effectivement comme nom du PC 'famille'. Le problème c'est que mes stations linux sont identifier par des caractère pourris du genre ¨_.
Alors, je reviens sur mes configuration réseau.. hostname ubuvincent, etc.. Je pensais qu'il m'afficherai ubuvincent, mais ben non.. Alors je cherche où on peut changer l'identification réseau.. :s Des idées ?
en espérant avoir été compris
#2 Le 30/04/2005, à 10:35
- tontonfred
Re : Identification réseau
Tout simplement tu vas dans :
Système,administration,réseau puis dans l'onglet Général
Ca répond a ta question ?
Souvenirs de nouvelle Calédonie
#3 Le 30/04/2005, à 11:01
- vdemeester
Re : Identification réseau
Non, le problème est au niveau de mon routeur, qui me dit quoiqu'il se passe que mon PC s'appelle _ ou & (ça dépends si c le serveur ou l'autre).
J'abandonne l'identification correcte, ça à l'air de fonctionner quand même alors (le serveur)
Pages : 1