Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 13:33

koala_volant

Pb Mise à niveau 9.10=>10.04

Bonjour,

J'ai un problème lors de la mise à niveau.
Dans Configuration du système/Ajouter et supprimer des logiciels/Mise à jour
j'ai bien le lien pour effectuer la mise à niveau mais si je clique dessus j'ai une erreur :

Could not download the release notes
Please check your internet connection.

Pourtant ma connexion internet est OK, je ne comprends pas.
Quelqu'un a eu le même problème ?

Merci.

AMD 3000+
1Go DDR
Nvidia GeForce FX5200XT
=> Ubuntu 11.04

#2 Le 30/04/2010, à 16:18

yugo

Re : Pb Mise à niveau 9.10=>10.04

Les serveurs qui saturent?

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#3 Le 30/04/2010, à 16:19

compte supprimé

koala_volant a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème lors de la mise à niveau.
Dans Configuration du système/Ajouter et supprimer des logiciels/Mise à jour
j'ai bien le lien pour effectuer la mise à niveau mais si je clique dessus j'ai une erreur :

Could not download the release notes
Please check your internet connection.

Pourtant ma connexion internet est OK, je ne comprends pas.
Quelqu'un a eu le même problème ?

Merci.

Alt + F2 et tape : update-notifier-kde -u

#4 Le 05/05/2010, à 08:51

Lietard26

Bonjour,

Question de débutant:

Si je fais la mise à niveau d'ubuntu 10.04 par le gestionnaire de mises à jour vais je perdre mes docs et tous les dossiers perso ?

Dernière modification par Lietard26 (Le 05/05/2010, à 08:52)

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

#5 Le 05/05/2010, à 12:11

yugo

Presque à chaque fois en effet. Parfois c'est plus dangereux encore, les pc explosent.

Plus sérieusement, si tu as une question, même de débutant, ne la pose pas comme ça sur un sujet qui à un lointain rapport avec ton problème. Ouvre un nouveau sujet ou, si tu trouves ta question trop basique, utilise l'éphemere.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#6 Le 12/05/2010, à 13:53

koala_volant

Bonjour,

bon c'est toujours pareil même avec (update-notifier-kde -u), je vais tenter avec l'iso alternate...

Merci à tous

AMD 3000+
1Go DDR
Nvidia GeForce FX5200XT
=> Ubuntu 11.04

#7 Le 12/05/2010, à 14:00

mad.guer

il est toujours bon de garder une copie de ses documents importants...
mais l'avantage d'une mise à jour est de rien effacer justement...
Pour moi passer de 9.10 à 10.4 a été long mais sans problème significatif (rien de perdu). L'avantage d'une mise à jour est de garder tous les paquets installés qui ne figurent pas sur le cd d'installation et de les mettre à jour vers la nouvelle distribution. De toute façon si la mise à jour ne fonctionne pas il est toujours temps de reinstaller (dans les deux cas les documents importants sont bien à l'abri...)
Là j'avais envie d'écrire mais en cherchant à peine tout ce que je raconte était lisible en plusieurs endroits du forum...

#8 Le 29/04/2011, à 23:08

Agathes_14

Bonjour ! smile

Je me permet de poster ici parce que j'ai le même problème que mentionné au tout début de ce topic, à savoir que depuis plusieures semaines mon update manager me propose la version 10.04 (sachant que j'ai karmic koala, donc que ça fais longtemps que je n'ai pas upgradé, et que je ne connais pas grand chose dans ubuntu ^^').
A chaque fois que je fais "upgrade" j'ai aussi le message "Could not download the release notes
Please check your internet connection."
Si les serveurs étaient saturés, depuis plusieures semaines ça ne devrait plus être le cas, si ?
Que dois-je faire ?

Dernière modification par Agathes_14 (Le 29/04/2011, à 23:09)

#9 Le 01/05/2011, à 15:39

Agathes_14

Personne ne sait ?