Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 22:02

joske

(Résolu) Optimiser Ubuntu 9.10

Bonjour,
en fouillant un peu le forum, je lisai cette "astuce" concernant la lenteur soudaine d'Ubuntu.
Attention, il s'agit d'un post de '07 !
Concernant la lenteur, on avait trouvé cette astuce:

J'ai eu le même problème la semaine dernière tongue. Après avoir googelisé un petit peu, il s'avère qu'un bug d'Ubuntu écrit une ligne erronée dans /etc/hosts qui empêche Gnome de reconnaître la machine locale (localhost). La modification est très simple : il suffit d'éditer le fichier /etc/hosts et de commenter la ligne contenant l'adresse 127.0.1.1 (la deuxième ligne en général), puis de rajouter le nom de la machine après "localhost" dans la ligne contenant l'adresse 127.0.0.1 (la ligne précédente). Contrairement à ce qu'on lit dans quelques forums, il est inutile de commenter les lignes relatives à l'IPv6, sauf dans quelques cas très particuliers que je n'ai pas retenu. Ci-dessous un exemple pour résumer :

format erroné :
127.0.0.1 localhost  # here should be the hostname, but there isn't!
127.0.1.1 iac.casa

bon format :
127.0.0.1 localhost iac
#127.0.0.1 iac.casa

J'ai regardé dans mon /etc/hosts et voici mes lignes:

127.0.0.1    localhost
127.0.1.1    philemon

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Cette astuce est elle encore applicable maintenant ???
Merci.

Dernière modification par joske (Le 02/05/2010, à 08:21)

#2 Le 28/04/2010, à 10:48

Koshie-2.0

Re : (Résolu) Optimiser Ubuntu 9.10

Salut,

Le type parle bien d'un bogue qui date de 2007... On est en 2010. C'pas vraiment de l'optimisation c'était un petit hack pour contourner un bogue.

Ubuntu n'est pas vraiment faite pour être optimiser mais tu peux supprimer les programmes qui ne te servent à rien, supprimer au démarrage les démons inutiles, utiliser le système de fichier le plus rapide, utiliser des programmes léger (autant le navigateur web que le gestionnaire de fenêtre, au risque de perdre quelques fonctionnalités quand même...) etc...

Pour un système optimiser tourne toi vers Debian, ArchLinux ou Gentoo (par ordre de difficulté).

Koshicalement