#1 Le 25/04/2010, à 18:01
- pbout340
Wine et fichiers ini
Continuant diverses discussions au sujet des profils Mozilla, cela m'a rappelé que j'avais un petit casse-tête à proposer ou, pour le moins une question qui me paraît avoir une certaine importance.
Venant du monde Windows, je ne crains pas trop les fichiers ini qu'ils soient sous linux ou Windows.
Ceci explique également que j'aborde Wine sans trop de soucis.
Par contre (et je viens encore d'en faire l'expérience parce que je voulais éditer mon profiles.ini firefox pour le coller dans une discussion), faut-il trouver raisonnable (alors que firefox est installé par une routine linux, que son profil est donc stocké dans /home, un répertoire propre à l'arborescence linux),
faut-il donc trouver raisonnable que Wine se mêle d'ouvrir mon profiles.ini avec NOTEPAD lorsque je clique sur profiles.ini sans autre opération (clic droit etc..) ?
Je précise que je ne me rappelle pas avoir fait quoique ce soit pour arriver à ce résultat, sinon, d'avoir installé et configuré Wine.
Si l'installation de wine provoque, par défaut, ce genre de comportement, il faut donc bien envisager qu'avoir wine au coeur de linux est donc bien un risque de se retrouver confronté à des problèmes Windows ?
ou ferais-je une erreur d'interprétation ?
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#2 Le 25/04/2010, à 18:06
- pbout340
Re : Wine et fichiers ini
Ceci m'intrigue d'autant plus que j'ai
text/plain=gedit.desktop
dans
/etc/gnome/defaults.list
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.