#1 Le 19/04/2010, à 16:22
- Louis-Philippe
Installation sur dd externe + point d'amorcage sur dd interne
Salut a tous
J'ai installé Ubuntu 8.10 Sur mon dd externe, mais a la configuration ou voulez vous mettre le point d'amorcage, j'ai choisi le dd interne....(Windows Xp)
Résultat : stage 1.5
Grub loading
Erreur 21
Après plusieurs recherche, j'ai compris mon erreur, mais j'ai pas trouver la solution...
Donc, j'ai réinstaller ubuntu Sur le dd externe, en me créant de nouvelles partitions, pour finallement faire une autre erreur, car je croyais que le Home était la partition ou le système s'installerai.....Finallement, mon dd externe détectait seulement 40 gig sur 500, alors j'ai réinstaller pour une troisième fois ubuntu, ce qui donnait:
Partition Home : 425 gig (a peu près)
Partition / ext 3 : 40 gig
Partition Swap : 1 gig
Maintenant, le dd interne a toutes ses données, mais impossible d'y accéder et le dd externe se reconnait sur plusieurs ordi, mais ne s'affiche pas et je ne peux pas ``booter`` dessus.......
La reconnaissance est plus ou moin un problème, car j'ai vu la documentation la-dessus....
Le vrai problème réside ds le dd interne......
J'ai télécharger Active BootDisk, pour essayer de recupérer le dd interne.
De ce que j'ai compris le problème était ds le MBR, alors avec le programme j'ai ``refais``
le MBR Sous windows Xp (dd interne).
Maintenant l'ordi affiche le matériel au démarrage, mais quand il vient pour ``booter`` sur windows Xp ( juste avant l'image qui loade), il recommence au début, une loope a répétition....Impossible de démarrer en mode sans echec et tout le tralala......
Alors voila, j'espère que j'ai été clair!
#2 Le 19/04/2010, à 16:28
- Louis-Philippe
Re : Installation sur dd externe + point d'amorcage sur dd interne
Window Xp a été installer de facon a avoir 2 partition
C: Windows + programme
D: Data
Pensez-vous que si je réinsaller Win Xp et que je formatte le C:
je pourrai conserver les data, qui sont très important pour moi???
Ou en fesant une réparation Win Xp?