Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 11:55

Phylipae

Dual-boot, virtualisation, image iso... Je ne comprends plus rien

Salut les gens !

Bon, en gros, je pige plus rien à ce qui se trouve sur mon pc.

J'avais à la base Windows Vista, puis j'ai téléchargé Ubuntu et je l'ai installé en dual-boot.
Mais je ne suis jamais arrivée à retrouver mon Vista, au démarrage on ne me propose aucun choix, c'est Ubuntu qui est lancé directement.
Jusqu'ici ça ne m'a pas dérangée, mais maintenant pour de multiples raisons j'aimerais pouvoir retrouver Vista, tout en conservant bien sûr Ubuntu.
Du coup, j'ai téléchargé VirtualBox pour créer un Vista dans Ubuntu (déjà là je me noie un peu), j'ai créé un ordinateur virtuel, mais apparemment j'ai besoin d'un CD ou d'une image iso pour que le truc fonctionne...
J'ai jamais fait d'image iso, je sais pas trop ce que c'est, et d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut justement un CD pour créer une image iso ! Mais on connait l'arnaque : lorsque Vista est installé sur l'ordinateur à l'achat, on nous donne pas le CD d'installation.

Donc, je n'ai pas de CD Vista, mais je ne comprends pas parce que j'ai en principe DÉJÀ Vista sur mon pc, puisque j'ai installé Ubuntu en dual-boot !

Si mon message n'est pas clair, c'est parce que ce n'est pas clair du tout dans ma tête non plus. Est-ce que vous pouvez m'aider à parvenir à un vrai dual-boot, c'est-à-dire à avoir Ubuntu ET Vista sur mon ordi et pouvoir passer de l'un à l'autre sans problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 15/04/2010, à 12:20

olsman037

Re : Dual-boot, virtualisation, image iso... Je ne comprends plus rien

Salut,

Lorsque tu demarre ton ordi, il faut que tu appui sur shift (fleche vers le haut) ou echap si tu n'es pas sous karmic, il devrait te mettre le menu "grub" qui te permet de choisir vista... (sauf si tu as foiré ton install et que tu n'as vraiment plus vista...)

Sinon pour installer vista dans une virtualbox, tu as peut-être un cd de recup où ce n'est pas marqué vista, mais qui finalement est vista (genre un cd dell avec les logiciels préinstallé..), en mettant ce cd dans ton ordi, puis en choisissant ce cd dans les preference de ta machine virtuelle pour booter dessus, tu verras bien si c'est vista... et dans ce cas ça marche (mais c'est pas légal... enfin c'est une autre question...)

Sinon si tu arrive finalement à démarrer ton vista  (tu le vois dans les partitions à partir d'ubuntu ?) tu te crée un cd de récupération et ça marchera peut-être...

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)