Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 00:12

italz

EEEpc 900, boot par clef usb, et "_" clignotant.. !

Salut ! smile

J'essaye actuellement d'installer ubuntu netbook edition (j'ai aussi testé avec easy peasy) 9.10 sur mon EEEpc 900.

Je suis passé par http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix pour mettre la distribution sur la clef avec la technique de la ligne de commande sous mac os x, puis aussi à l'aide de "unetbootin".

Ensuite je mets la clef sur le netbook, je le démarre (avec ESC) en choisissant de booter dessus, ensuite écran noir avec un underscore ( _ ) clignotant en haut a gauche.. hmm je pensais que c'était un chargement mais ça dure des heures.

Après moultes et moultes essais, recherches, scrutages, et encore essayages, je viens vous demander un peu d'aide ! Si quelqu'un a la solution, MERCI ! big_smile

Merci pour tout le travail apporté aux utilisateurs de ce fabuleux système !

#2 Le 15/04/2010, à 06:20

Gemnoc

Re : EEEpc 900, boot par clef usb, et "_" clignotant.. !

Salut,

J'avais le même problème sur mon miniportable Gateway.

J'ai dû ajouter l'instruction "libata.force=noncq" au démarrage.

Mais dans ton cas, j'essaierais d'abord "nomodeset".

Au menu de démarrage, choisis l'option F6 et ajoute ce paramètre. Je ne me souviens pas s'il faut ajouter les guillemets ou non...

Reviens poster ici si ça fonctionne, auquel cas je te donnerai la procédure pour enregistrer ce paramètre après ton installation. smile