#1 Le 08/04/2010, à 12:19
- Zulyee
USB, utilisateurs et groupe, virtualbox
Bonjour, voilà j'ai installer vbox 3.0, et je voudrais accéder aux ports USB. Problème : ils sont grisés, je ne peux pas les cocher.
Alors j'ai été sur la doc ubuntu : "Les périphériques USB fonctionnent parfaitement après installation si l'on déclare l'utilisateur courant dans le groupe vboxusers"
Ne sachant pas ce qu'était vboxusers, j'ai été voir la doc ubuntu sur users-admin, puis j'ai été dans système>admin>utilisateurs et groupes, et là je ne sais pas quoi faire... Je ne connais pas trop, et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Pour cocher ce qu'il faut afin que mes ports USB fonctionne dans windows SVP
Merci d'avance !
Bonne journée à tous
#2 Le 08/04/2010, à 15:09
- iuchiban
Re : USB, utilisateurs et groupe, virtualbox
Salut,
Commence avec http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3168428#p3168428
Sinon, moi j'ai du lancer mon virtualbox avec un sudo une première fois pour que l'usb soit pris en compte ensuite.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.