Pages : 1
#1 Le 08/04/2010, à 04:43
- baccali
clavier Ctrl+fx ne marche pas
salut à tous,
Eh bien tout est dans le titre. Je possède un clavier sans fil Microsoft wireless multimedia keybord 1.1 et je suis sous ubuntu karmic (à noter que même en 32-bits j'avis le même problème), et je n'arrive pas à faire marcher les touches fx. La touche controle et alt marche bien, mais les touches fx ne sont pas reconnues. Ce qui fait que je n'ai pas accès aux différents tty et au plein écran de firefox.
voici quelques tests :
lorsque je configure dans gnome-terminal les raccourcis, en appuyants sur f11 par exemple, j'obtiens :
_f1 : help
_f2 : undo
_f3 : redo
_f4 : XF86New
_f5...f12 (du chinois comme f4)
lorsque je fais un chvt 1 je tombe bien sur le terminal tty1 et je surfe à travers les terminaux avec Alt+flèches(droite et gauche)
J'ai bien cherché sous google mais les seules réponses que j'obtiens sont obsolètes car elle demandent de modifier des fichier /etc/X11/ qui ne sont plus sous karmic. Cependant comme j'ai installé les pilotes nvidia j'en ai un mais la partie clavier donne ça
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
EndSection
De plus je ne pense pas que ça vienne de xorg vu que même en mode terminal ces touches ne sont pas reconnues.
Quelqu'un aurait-il une idée ou même une ébauche de solution??? cela fait pas mal de temps que ça dure et je ne trouve pas d'où vient le problème. Du moins sous karmic. Quelqu'un aurait-il une doc à jour de ce côté là?
Ce n'est pas parce qu'on pose une question qu'on est plus con que vous!!!
#2 Le 08/04/2010, à 09:02
- bertrand0
Re : clavier Ctrl+fx ne marche pas
Vous devez avoir une touche marquée Fn, Verr F ou bien F Lock qui permet d'utiliser les touches F1 ... au lieu des touches multimedia.
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
Pages : 1