Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 10:02

Gustry

Installation de Ubuntu type serveur interrompu

Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu serveur sur un portable qui est très vieux. Il a 32mo de RAM, et j'essaye d'en faire un serveur.
Donc je lance l'installation mais pendant l'installation, à la fin d'une barre de chargement( je ne sais plus laquelle), mon écran devient noir, et plus rien ne se passe. Je peux écrire des mots sur l'écran noir, mais ils s'effacent au bout de environ 10 secondes.

Voila, c'est tout ce que je peux vous dire.

Merci beaucoup de votre pour m'aider à installer mon serveur.
Gustry tongue

Dernière modification par Gustry (Le 08/05/2006, à 10:30)

#2 Le 08/05/2006, à 14:37

CorA

Re : Installation de Ubuntu type serveur interrompu

C'est un petit peu léger comme explications. tongue

Bon, je dis tout de suite qu'en terme de serveurs j'y connais pas grand chose, j'ai juste lu quelques docs et topics par pure curiosité, donc attends d'autres avis (qui vont peut-être me contredire) wink

D'après ce que j'ai lu, pour une config minimaliste comme la tienne (même si t'es pas très explicite sur la tienne), je pencherais plutôt pour une debian ou une gentoo.

J'ai trouvé ce topic assez intéressant sur le sujet: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm

#3 Le 08/05/2006, à 19:24

Gustry

Excuse-moi, mais à par le nom de la barre apres laquelle ca bloque, je ne vois pas ce que je pourrai te donner d'autre comme information.

Je sais que une Debian serait mieux, mais c'est juste pour voir comme ca fonctionne, donc j'avais pas evie de faire un nouveau CD avec une nouvelle idstribution dessus. J'avais Ubuntu et Kubuntu sous la main, je ne me suis pas embete, surtout que j'ai vue qu'il y avait une installation type serveur.

Donc, sauf si c'est necessaire, la question n'est pas sur la distrib, mais sur pourquoi l'installe bloque, s'arrete.

Merci.

#4 Le 09/05/2006, à 13:33

CorA

Bin justement, à mon humble avis la distrib choisie et le peu de RAM que tu as ne vont pas ensemble. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il fait tourner Ubuntu-serveur sur ce genre de machine, alors qu'avec une Debian ou une Gentoo je l'ai vu souvent. C'est là que je voulais en venir. wink

Par contre, j'ai lu plusieurs topics de personnes se plaigant de Ubuntu-serveur et de problèmes d'install comme le tien. Peut-être si tu as moyen de rajouter un peu de Ram?