Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2010, à 20:46

Kandide

[Résolu] Equivalent du menu "Documents récents" de Gnome

Bonjour,

Dans le bureau Gnome, il y a une fonctionnalité que je trouve utile :

Tableau de bord > Raccourcis > Documents récents

ce qui permet d'accéder directement (par exemple) à la lettre au format odt qu'on a écrit le matin ou le fichier pdf qu'on a consulté deux heures plus tôt.

Y a-t-il un équivalent KDE  (je viens de regarder dans les plasmoïdes et rien de tel) ?

Dernière modification par Kandide (Le 29/03/2010, à 00:07)

#2 Le 28/03/2010, à 20:54

cm-t

Re : [Résolu] Equivalent du menu "Documents récents" de Gnome

Bonsoir
je pense que le lanceur Lancelot est ce que tu cherches,
ajouter un plasmoïde, dans le champ de recherche tape lancelot, tu vera un jolie Graal, fait-le glisser a coté du Kmenu (que tu pourras décider de garder ou pas ) cool

Dernière modification par cm-t (Le 28/03/2010, à 21:01)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#3 Le 28/03/2010, à 21:46

Shura

Pas besoin de Lancelot, il y a la même chose dans le menu Kickoff (celui par défaut). Onglet « Utilisé récemment », Documents…

#4 Le 29/03/2010, à 00:07

Kandide

Merci de vos réponses.

Bon Lancelot, j'ai pas vraiment compris comment ça marche, en tous cas je veux pas avoir à faire de recherche (dans Lancelot, il y a une barre de recherche qui permet semble-t-il d'accéder à ce qu'on a lancé peu de temps auparavant).

Le menu kickoff je l'ai changé par le menu classique mais en cliquant droit sur le menu K, on peut configurer pour effectivement faire apparaître une liste des derniers documents utilisés.

Merci beaucoup de vos réponses.

#5 Le 29/03/2010, à 20:51

cm-t

tout est bien qui fini bien smile

juste au cas où que quelqu'un tombe sur ce fil:
pour Lancelot, une historique commence après l'avoir installer dans la barre (tableau de bord), ce qui signifie, que l'onglet "documents" sera vide tant qu'aucun document n'a été ouvert; au fils du temps cet onglet se construira en affichant les documets récemment ouvert et les documents les plus utilisés; le champs de recherche peut être utile (surtout lorsque ce que l'on cherche est a plus de trois clic, où si l'on est juste perdu(e) ), il suffit de mettre 3 lettres pour obtenir un résultat; voili voilou.

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#6 Le 26/06/2012, à 21:09

Mû de Jamir

Je cherche la même chose. A priori, je ne trouve plus Lancelot.
Et pour Kickoff, la zone "documents récents" ne contient que 10 entrées, dont des pages web. Donc le document recherché disparait bien vite de cette zone.

Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com