Pages : 1
#1 Le 28/03/2010, à 14:22
- aFreak
Problème sur netbook avec ubuntu remix
Bonjour,
je possède un Eee PC (je n'arrive plus à retrouver la dénomination exacte, mais j'ai un écran de 10,2 pouces, 1 Go de mémoire libre et 140 Go de mémoire lourde, si ça peut être utile) et j'ai décidé de passer à Linux.
J'ai donc téléchargé l'iso de ubuntu remix, et je l'ai mis sur ma clé avec Linux Live USB Creator. J'ai bien formaté en FAT 32 et j'ai mis la persistance à fond (honnêtement, je vois pas exactement ce que ça veut dire mais bon).
Une fois ça fini, j'ai vérifié dans le BIOS, le premier disque c'est bien "removable disk", donc ça devrait le faire, sauf que mon pc démarre windows normalement quand je l'allume.
J'ai essayé de me renseigner sur le site, mais je m'y perds un peu, je connais rien à Linux, et j'ai l'impression que tout pourrait clocher, ma clé, mon pc...
Merci de votre compréhension et de votre patience .
#2 Le 28/03/2010, à 14:44
- gl38
Re : Problème sur netbook avec ubuntu remix
Est-ce que tu as fabriqué ta clé avec unetbootin ? Voir http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Il doit y avoir une touche qui permet au démarrage lors de l'affichage du premier écran d'avoir la liste des périphériques sur lesquels on peut booter (Esc sur mon Eeepc 900).
Cordialement,
Guy
#3 Le 28/03/2010, à 15:39
- aFreak
Ben non j'ai utilisé Lili USB Creator, ça pose un soucis ?
Et la "touche qui permet..." pour moi c'est F2, et c'est ce que je disais, mon pc est bien configuré pour booter avec l'usb normalement...
#4 Le 28/03/2010, à 15:49
- gl38
Chez moi, F2 appelle le BIOS
Esc m'affiche les disques bootables
En outre certaines clés USB ont plusieurs partitions : une qui contient un programme windows pour faire des sauvegardes et qui empêche la clé de faire ce qu'on veut.
Cordialement,
Guy
#5 Le 28/03/2010, à 18:15
- aFreak
Aaah pardon je croyais que tu parlais du BIOS...je viens d'essayer Esc ça donne rien, je vais essayer les autres touches.
Et le formatage FAT 32 c'est pas fait pour supprimer la partition justement ?
(Encore un qu'on a bercé trop près du mur )
Dernière modification par aFreak (Le 28/03/2010, à 18:16)
#6 Le 28/03/2010, à 18:33
- Gros Flox
slt, je possede aussi un eeepc et j' ai eu aussi des problemes pour l' installation.
mais j' ai reussis a installer ubuntu. pour moi le probleme etait le boot booster.
a desactiver pour l' installation et on sens tout suite la difference.
Bonne chance!!!!!;)
Clevo w230st, i5, gtx 750m
Kubuntu 14.10 64bit et windaube en dual-boot
#7 Le 28/03/2010, à 19:34
- aFreak
Merci à tous, j'ai fini par trouver la solution...maintenant il ne me reste qu'à résoudre le problème d'internet ...
#8 Le 29/03/2010, à 12:12
- sameclaire
Bonjour,
aFreak, ça m'interesse de savoir comment tu t'en es sorti, ça pourrait peut-être m'aider, je n'arrive pas à installer ubuntu netbook remix sur mon eeepc...
(L'ordi démarre bien sur la clef, mais l'installation ne se fait pas: impossible de "cliquer" sur un choix).
#9 Le 29/03/2010, à 18:44
- Gros Flox
slt, si ca peut t' aider sameclaire, moi j' ai prefere installe ubuntu 9.10, et ca marche plutot
bien.;)
#10 Le 29/03/2010, à 19:04
- sameclaire
Merci gros flox, mais on peut installer ubuntu 9.10 sur un eeepc avec une mémoire flash de 4Go?
Je pensais qu'il valait mieux intaller une distribution dédiée...
#11 Le 30/03/2010, à 18:17
- Gros Flox
oui, la preuve???? mon ordi, je suis actuellement sous ubuntu sur le disque
de 4go. l' ennuie, c' est je n' est pas encore trouver le moyen d' installer les appli
sur le disque de 16Go et ca se remplie vite. mais ca marche aussi bien sur celui de 16go.(j' ai deja essaye)
Mais pour moi, je pense que le disque de 4GO n' est prevue que pour le programme
d' exploitation (puisque c' est le premier disque, c' est logiquement, + rapide)
ATTENTION:mad:: NE PAS COMMETRE LA MEME GAFFE QUE MOI:(ce qui va suivre est important pour la survie de votre eeepc ou autre)(:rolleyes:vous seriez tellement enerve d' avoir zappé le detail) une fois ubuntu 9.10 installe sur le disque de 4Go, j' ai mis mes photo, mes video,etc sur le disque en question et le disque etait quasiment renplie en 10S. (pour remplir 4GO d' un cout, faut y aller quand meme...) resultat:il arrete pas de bogue au demarrage. J' ai dû TOUT reinstalle...............:rolleyes: Mais c' est possible d' installe les applis et les photos,etc sur l' autre disque.
bonne chance. P.S:je vous tient au courant.;)
#12 Le 30/03/2010, à 19:55
- sameclaire
Merci pour ces encouragements, ça me permet de persévérer... Mais ça fait plusieurs jours maintenant que j'essaye, toujours sans succés...
#13 Le 30/03/2010, à 21:26
- PRQT83
Bonjour,
ce que j'ai fait pour "gagner" de la place ( 1 disque de 4giga [sda] et 1 de 8giga [sdb] )
install Ubuntu 9.10:
3 partitions:
-sda1= /boot ( 512mb)
-sda2= /home ( le reste du 4G)
-sdb1= / ( 8giga)
-pas de swap ( pas vraiment utile)
-proc réglé à 900 avec cpufreq.
Bon, que 3.5G environ pour mettre les photos, etc...( de toute manière, je met tout sur usb, alors...)
Mais au moins ça me laisse le 8giga pour installer les programmes
@++
Ps: sur Eeepc 900 1SSD 4G & 1SSD 8G modèle avec xp vendu avec refus de la licence direct accepté en magasin et déduis direct aussi ( assez rare pour être souligné: carrefour la valette en mars 2009. Ils avait une belle affiche au rayon info sur le refus de la licence windows
)
#14 Le 31/03/2010, à 06:59
- Gros Flox
a sameclaire
D' habitude, c' est un rien qui fait tout rapper alors cherche bien..........;)
#15 Le 31/03/2010, à 08:53
- sameclaire
J'en suis à envisager un flashage du bios... Pourquoi mais pourquoi aucun OS ne veut s'installer?!!
#16 Le 31/03/2010, à 09:31
- PRQT83
Bonjour,
J'en suis à envisager un flashage du bios... Pourquoi mais pourquoi aucun OS ne veut s'installer?!!
Ouch!! Je te sens énervé là...
1] c'est quoi comme eee?
2] la tu essaye de mettre quelle distrib? As tu vérifié que l'image iso soit bonne?
( vérifier la somme md5, que tu arrive à un écran d'accueill ne veut pas dire que l'iso ne comporte pas d'erreur.
3] avec quoi fait tu ta clé?
#17 Le 31/03/2010, à 20:02
- sameclaire
C'est un eeepc 4g 701. J'ai fais ma clef avec plusieurs trucs (mais un à la fois...):
unet bootin sous windows et sous linux, Usb creator sous windows et une méthode trouvée ici http://www.slym.fr/?s. Multiboot V3 ne veut pas s'installer.
J'ai essayé d'installer Ubuntu netbook remix, Ubuntu 8.04 et Ubuntu 9.10, et aussi Moblin.
Non je n'ai pas vérifié l'intégrité du fichier téléchargé (comment ça marche? les chiffres doivent être identiques?..); mais si le fichier n'est pas bon, comment en trouver un bon?
Je m'énerve, je m'énerve... mais en même temps, je suis contente, j'apprends plein de choses...
#18 Le 31/03/2010, à 20:30
- PRQT83
Puis-ce que tu as l'air bien décidé à la faire ta clé ( vu tous les prog que tu as testé...)
Tu as un pc avec un ubuntu fonctionnel sous la main?
( ou un live cd? Suis bête, si tu prend l'iso t'aura ton live cd )
-prend l'iso d'ubuntu 9.10 sur le site ( accueil-->téléchargement)
-essaye avec l'outil intégré à ubuntu ( dans le menu principal-->système-->administration-->créateur de disque de démarrage usb).
-si ça marche pas, essaye avec multiboot ( lien dans ma signature) et dis moi si tu peux le message pourquoi ça veux pas s'installer
-sinon ( eh oui, encore )
lance le livecd d'ubuntu sur un pc.
-installe multiboot et fait ta clé.
Multiboot fonctionne en live cd, tu ajoute ce qu'il demande et c'est bon.
Edit: si tu fais à partir du livecd pense à avoir l'iso dispo sur un autre support
Dernière modification par PRQT83 (Le 31/03/2010, à 20:58)
#19 Le 31/03/2010, à 21:20
- sameclaire
Merci. J'essayerai encore. J'ai ubuntu 8.04 installé sur un pc, mais je crois qu'il n'a pas l'outil de création de disque de démarrage. Je vais suivre tes pistes, mais après avoir dormi un peu... Merci
#20 Le 31/03/2010, à 22:05
- PRQT83
Je ne me rappelle plus si il y est sous la 8.04...
bonne nuitée, et tiens au jus
#21 Le 01/04/2010, à 22:25
- sameclaire
prqt83, merci encore. J'ai réussi à installer Ubuntu 8.04 sur mon eeepc, tout bêtement en branchant un lecteur de cd externe et en bootant sur le livecd que j'avais, "offert" avec un magazine (donc sure que le fichier est bon). Tant pis pour mon apprentissage de création de clef usb bootable, je ferai ça une autre fois.
Enfin, ça marche!!
J'ai donc appris qu'on pouvait sans problème installer un autre OS sur un eeepc vendu par SFR, et que créer une clef usb bootable, ça n'est pas si facile que ça...
Par contre, la connexion internet en wifi me parait un nouveau défi à relever!..
#22 Le 02/04/2010, à 07:02
- gl38
Sur mon eeepc 900, j'ai installé easy peasy.
Tout a marché du premier coup : wifi, son, webcam... avec un bureau adapté à l'écran.
Cordialement,
Guy
#23 Le 02/04/2010, à 17:42
- sameclaire
:cool: Magnifique ce lecteur de cd externe!! Je vais pouvoir changer de distibution toutes les semaines!!!
J'ai maintenant (enfin) UNR sur mon petit eeepc, pas de problèmes de connexion, mais toujours quand même flash player qui n'est pas au rendez-vous (au départ de mes manipulations, c'est tout ce que je voulais...), et une connexion un peu lente je trouve.
Merci pour vos conseils.
#24 Le 02/04/2010, à 18:01
- sameclaire
En fait, Flash player très facile à installer, en téléchargeant le .deb...
Pages : 1