Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2010, à 22:08

yoxo

Virtualisation et disques de réinstallation

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau portable Vaio comportant un Windows 7 de série, j'ai décidé de tout virer et d'installer un Ubuntu.

Par la suite, mon idée était de virtualiser le Windows précédemment installé via VMWare Player sous Ubuntu.

Cependant, en essayant d'installer un Windows virtualisé à partir des disques de réinstallation réalisé par mes soins, l'install de l'OS me jette une erreur indiquant que je ne peut pas installer Windows sur cette machine (la VM, donc). Comme si l'install de l'OS s'appuyait sur un tag pour vérifier la conformité de la machine qui cherche à l'installer (qui devrait être la machine d'origine), et sortait en erreur sur une VM.

Est-ce un problème connu ? Est-ce voué à l'échec ? Il serait impossible de récupérer Windows sous Ubuntu sans passer par un dual boot ?

Merci.

#2 Le 18/03/2010, à 22:10

slasher-fun

Re : Virtualisation et disques de réinstallation

Bonjour,

La licence OEM vendue avec la machine est liée à celle-ci. Une VM est considérée comme une machine différente. Donc il n'est de toute façon pas légal de virtualiser cette version OEM (et c'est sûrement pour ça que ça ne fonctionne pas)