Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 15:58

codoma

Cherche Emulateur Mac comme wine

Bonjour ,

Je recherche un équivalent wine pour émuler logiciel mac

Vous allez me dire pourquoi Mac? et bien parce que Steam sortiras en Avril sur mac (opengl) donc je me dis que steam seras plus performant que la version windows émuler par wine. (moi je m'attend pas que steam sortiras un jour  sur linux car ubuntu et les autres ne sont pas une multinational comme apple ces *$*$*...)

#2 Le 17/03/2010, à 16:27

liodra

Re : Cherche Emulateur Mac comme wine

Wine existe pour Mac OS, mais il n'est pas aussi performant.
Vas faire un tour ici : http://winebottler.kronenberg.org/

10/04/09 : Les Ogres de Barback                     28/06/09 : Depeche Mode
11/07/09 : U2                                                    12/10/09 : Archive
30/10/09 : The Virgins                                       01/11/09 : Muse
12/06/10 : Muse                                                18/09/10 : U2

#3 Le 17/03/2010, à 16:32

codoma

llodra vous avez pas compris , moi je suis sur ubuntu je cherche un programme comme wine qui émule les logiciels mac os , vous comprenez?

#4 Le 18/03/2010, à 20:22

codoma

Up!!!

#5 Le 19/03/2010, à 17:09

codoma

Perssone connais? sinon on peux pas executer un programe mac via une commande ou autre?

Dernière modification par codoma (Le 19/03/2010, à 17:10)

#6 Le 19/03/2010, à 17:37

Hermes le Messager

codoma a écrit :

Perssone connais? sinon on peux pas executer un programe mac via une commande ou autre?

Pas la peine de faire up, ça n'existe pas et à mon avis, c'est pas près d'exister.

#7 Le 19/03/2010, à 17:42

codoma

Merci le messager de ton message .

#8 Le 19/03/2010, à 17:52

lsam

Si tu ne précises pas sur quelle architecture (power-pc, x86, ...?) tu es,  et quelle architecture tu veux émuler, on ne va pas deviner à ta place.

#9 Le 19/03/2010, à 17:58

codoma

Je suis sur une architecture 64 bits (je vois pas l'intérêt de le faire savoir pour l'instant). La question est clair à part virtualbox peut on émuler un logiciel ou jeux mac?

#10 Le 19/03/2010, à 18:40

lsam

Ouais super...
il faut tout deviner à ta place quoi... sad
Je suppose que tu es donc sur x86_64 (car le 64 bit existe aussi pour powerpc...) et que tu veux émuler un programme compilé pour Mac-OS X sur x86 (parce que mac c'est aussi powerpc et ça change tout...) ?
Si j'ai bien tout bien deviné à ta place, à part l'émuler dans une machine virtuelle, je ne vois pas d'autres solutions. virtualbox ou qemu/kvm.

De rien...

#11 Le 19/03/2010, à 19:07

codoma

Merci j'ai deviner ta réponse ! donc je devine que la seul solution reste vitualbox...Moi qui pensai que mac et linuc étaient proche.... et si steam mac proposai son code source , pourrais t-on le compiler?

#12 Le 19/03/2010, à 22:38

Hermes le Messager

codoma a écrit :

Merci j'ai deviner ta réponse ! donc je devine que la seul solution reste vitualbox...Moi qui pensai que mac et linuc étaient proche.... et si steam mac proposai son code source , pourrais t-on le compiler?

Il faudrait adapter le code, mais sinon oui, on pourrait à ce moment là voir arriver une version linux. De toutes manières si Steam porte réellement son soft sous OSX, il peut sans problème sortir une version linux. Les bibliothèques utilisées sont très proches et de plus, ils utilisent openGL.

#13 Le 19/03/2010, à 22:39

AlexandreP

codoma a écrit :

Moi qui pensai que mac et linuc étaient proche.... et si steam mac proposai son code source , pourrais t-on le compiler?

Mac OS X et les systèmes GNU/Linux sont plus ou moins proches, mais pas identiques. Obtenir le code source d'un programme pour le recompiler pour GNU/Linux n'est pas non plus nécessairement possible. Apple intègre des fonctionnalités à sa sauce dans Mac OS, et si le programme fait appel à ces fonctionnalités et que ces fonctionnalités ne sont pas portées dans GNU/Linux, alors ce programme ne pourra pas être compilé pour GNU/Linux.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#14 Le 21/03/2010, à 13:15

codoma

ok merci.

#15 Le 27/03/2010, à 13:06

codoma

Un emulateur windows = wine

mais un emulateur mac ,n'existe pas donc?

#16 Le 27/03/2010, à 22:58

AlexandreP

Nope, ça n'existe pas.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#17 Le 28/03/2010, à 00:39

codoma

dommage et compiler un programme mac sur linux?

#18 Le 28/03/2010, à 00:45

wido

Si tu as les sources du programme pourquoi pas (si c'est prévu par le développeur).

EDIT: j'ai trouvé ça:
http://mac-on-linux.sourceforge.net/wik … /Main_Page
http://en.wikipedia.org/wiki/Mac-on-Linux
mais apparemment la dernière version date de 2007.

Dernière modification par wido (Le 28/03/2010, à 00:58)

#19 Le 28/03/2010, à 01:24

AlexandreP

Mac-on-Linux n'est pas une couche de compatibilité pour les programmes pour Mac OS, au contraire de Wine pour les programmes pour Windows. Mac-on-Linux est une machine virtuelle (à la VirtualBox ou KVM), qui sert à faire fonctionner tout un système d'exploitation Mac OS au-dessus d'un système hôte Linux. De plus, Mac-on-Linux ne fonctionne que dans des ordinateurs dotés d'un processeur PowerPC 32 bits et ne sait que faire fonctionner des systèmes Mac OS et Mac OS X pour PowerPC. Bref, ce n'est pas ce que recherche Codoma.

Quant à "[...] et compiler un programme mac sur linux?", on t'a déjà répondu précédemment, et la réponse reste identique : c'est possible uniquement si tu possèdes le code source et que le code source est porté pour être compilé dans Linux. Mac OS X et Linux sont deux systèmes certes proches, mais différents ; les programmes de l'un ne fonctionnent pas nativement dans l'autre et ne peuvent généralement pas être compilé pour l'autre plateforme sans adaptation.

#20 Le 28/03/2010, à 12:00

codoma

ok merci , donc steam sur linux nous l'aurons sûrement jamais... roll

#21 Le 28/03/2010, à 14:09

Hermes le Messager

codoma a écrit :

ok merci , donc steam sur linux nous l'aurons sûrement jamais... roll

Si, quand Steam le décidera.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 28/03/2010, à 14:09)

#22 Le 28/03/2010, à 14:14

seb0uil

codoma a écrit :

Un emulateur windows = wine

mais un emulateur mac ,n'existe pas donc?

Sauf que wine : Wine Is Not an Emulator tongue

Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

#23 Le 28/03/2010, à 21:09

codoma

j'ai envoyer plusieurs message à valve pour une date de steam sur linux ,ils me répondent jamais ses %%µ££