#1 Le 16/03/2010, à 17:42
- laslack
fonctionnement imprimante dans vb resolu
bonjour ,
J'ai installé xp dan une machine virtuelle , j'y ai connecté mon imprimante ( hp photosmart 7150)via un filtre usb qui est reconnu . mais quand j'ouvre :
1- xp me demande d'installer le pilote de l'imprimante (j'ai essayer mais il y a des problèmes de lecture du disque qui est le lecteur de l'hôte.
2- quand je veux imprimer( toujours sous xp) l'imprimante se met en marche , introduit le papier puis plus rien .
Quand je vais dans le gestionnaire de l'imprimante , celle ci est :"pret " , le fichier à imprimer apparait dan la liste des taches , il est en cours d'impression ,après quelque temps la liste disparait comme si le fichier avait été imprimé .
l'imprimante fonctionne très bien soous ubuntu
Merci de vos lumières
Dernière modification par laslack (Le 20/03/2010, à 13:48)
#2 Le 16/03/2010, à 20:58
- droopy191
Re : fonctionnement imprimante dans vb resolu
Salut,
Faite plutot un partage réseau de l'imprimante et connectez y vous depuis la machine virtuelle.
#3 Le 17/03/2010, à 10:35
- laslack
merci pour la réponse
Ok pour un partage reseau de l'imprimante , mais j'ai essayé d' installer le driver de l'imprimante , or je ne peux pas lire le disque d'installation de l'imprimante lorsque je suis sous windows .(ni aucun autre cd )alors que j'utilise le lecteur de l'hôte
c'est mon autre Pb que j'ai décrit dansun autre message
#4 Le 17/03/2010, à 13:17
- droopy191
merci pour la réponse
Ok pour un partage reseau de l'imprimante , mais j'ai essayé d' installer le driver de l'imprimante , or je ne peux pas lire le disque d'installation de l'imprimante lorsque je suis sous windows .(ni aucun autre cd )alors que j'utilise le lecteur de l'hôte
c'est mon autre Pb que j'ai décrit dansun autre message
Votre lecteur cd serait il défectueux ?
Vous pouvez téléchargez les pilotes depuis le site constructeur.
#5 Le 17/03/2010, à 18:15
- laslack
j'ai téléchargé le pilote , partagé l'imprimante , créé un réseau local dans la vb , mais j'ai toujours le même problème j'ai peut être raté une étape .
Par ailleurs ,j'ai vérifié le lecteur cd fonctionne bien sous ubuntu, mais pas dans la vb , pourtant il est repéré lecteur de l'hôte .Il y a interférence quelque part car quand je metes un cd dans le cd sous windows , c'est ubuntu qui me signale l'insertion du cd.
Pour l'imprimante c'est le premier essai de travail dans vb , mais pour les cd ça a aumoins fonctionné pour installer xp.
#6 Le 18/03/2010, à 00:20
- AlexandreP
Par ailleurs ,j'ai vérifié le lecteur cd fonctionne bien sous ubuntu, mais pas dans la vb , pourtant il est repéré lecteur de l'hôte .Il y a interférence quelque part car quand je metes un cd dans le cd sous windows , c'est ubuntu qui me signale l'insertion du cd.
Il faut préciser à la machine virtuelle de capturer le lecteur de CD-ROM pour qu'elle puisse accéder directement au CD-ROM. Sinon, c'est l'hôte uniquement qui a accès au contenu du CD-ROM, pas l'invité.
Pour capturer le lecteur de CD-ROM, fais un clic-droit sur l'icône de CD-ROM dans la barre du bas de la machine virtuelle et sélectionne le périphérique de CD-ROM à capturer.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 18/03/2010, à 08:40
- laslack
Bonjour Alexandre p et Droopy 191
Le périphérique lecteur de l'hôte est bien sélectionné,mais ça ne fonctionne toujours pas .
quand je vais Dans vbox ,préférences ,supports, lecteur de l'hôte ,sous le pointeur de la souris apparait "non connecté " est ce que cela a à voir avec mon pb, si oui comment connecter le lecteur à la machine ??
le lecteur est situé IDE secondaire maitre , j'ai essayé avec IDE secondaire esclave , ça ne fonctionne pas non plus .
#8 Le 19/03/2010, à 02:48
- AlexandreP
Dans la section Support de ta machine virtuelle, pour le contrôleur IDE correspondant au lecteur de CD-ROM, dans la liste déroulante des attributs Lecteur optique, sélectionne ton périphérique de lecteur de CD-ROM de ta machine hôte.
Dernière modification par AlexandreP (Le 19/03/2010, à 03:02)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#9 Le 19/03/2010, à 10:54
- laslack
le lecteur de l'hôte est sélectionné mais quand je passe le pointeur de la souris dessus il est marqué non connecté
aussi je ne peux pas réinstaller l'imprimante avec le cd .
j'avais créé par ailleurs une autre vb avec exactement les mêmes paramètres que l'actuelle mais avec un ddv trop petit pour l'utiliser et dans cette vb l'imprimante fonctionne.