Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2010, à 13:57

USER NEW

virtualisation avec une image iso

je n'arrive pas à faire fonctionner plusieurs logiciels avec wine. je voudrais donc utiliser la virtualisation. J'ai un portable avec windows xp. je voudrais créer une image iso de ce système d'exploitation (pour l'installer en virtualisation sur mon pc avec ubuntu 9.10). Est-il possible de le sauvegarder sur une clé usb (j'en ai une de 4 go) car le graveur de mon portable ne fonctionne plus. J'aimerais savoir ensuite ce que je dois faire pour installer cette image dans virtualbox (que j'ai installé sur mon pc avec ubuntu).Je suis nouvel utilisateur de ubuntu 9.10 et  je patauge pas mal.
Merci de votre aide.
USER NEW

#2 Le 16/03/2010, à 14:02

beslinux

Re : virtualisation avec une image iso

Tu n'as qu'à créé une image de ton cd d'install de windows. Tu as une option dans VB qui te permet d'émulé un cd (une image iso), comme sa tu pourras installer windows dans VB

LIVE FREE OR DIE

laptop Lenovo ThinkPad T60, PROC.: Intel CORE duo Centrino,HD: 200GB, CG: ATI mobility radeon X1300, RAM: 2GB, OS: Ubuntu 14.04

#3 Le 16/03/2010, à 14:11

willcoyote

salut
une clé 4go , ça risque de faire un peu juste non ?

de toute façon , ce que tu veux faire est illegal je crois
normalement c'est une licence pour un processeur

si tu veux l'installer sur un autre pc , tu dois repayer une licence

sinon pour créer une image iso d'un xp , tu pourra sans doute trouver des tutos en cherchant un peu mais le forum ubuntu n'est surement pas le meilleur endroit pour trouver

#4 Le 16/03/2010, à 15:15

USER NEW

Benilux. Je n'ai pas de cd d'installation s'agissant d'un portable j'ai uniquement la clé qui est sur une étiquette sous le portable.
willcoyote : mon seul souci est de pouvoir lire les logiciels que j'ai achetés sur mon pc (je ne sais pas encore quelle durée de vie aura encore mon portable sachant qu'il a été acheté depuis près de 5 ans, un record paraît-il.) il me paraîtrait davantage illégal de chercher un crack.
USER NEW

#5 Le 16/03/2010, à 17:03

rastatux

Salut le nouveau,
Je te conseil de voir la doc de clonezilla ou directement sur leur site : clonezilla.org

Mais je ne saurais te donner + d'info, je n'ai jamais fait cela, mais je pense que c'est possible.

et si t'emploi plus ton win directement, et que tu l'emploi uniquement avec virtualbox, c'est tout à fait légal ! tu as une licence, et donc le droit de l'employer !

Bonne chance.

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

#6 Le 16/03/2010, à 20:57

droopy191

rastatux a écrit :

et si t'emploi plus ton win directement, et que tu l'emploi uniquement avec virtualbox, c'est tout à fait légal ! tu as une licence, et donc le droit de l'employer !

Salut,

En fait, il y a peut de chance que ce soit le cas.
Le portable est livré sans doute avec une licence OEM qui est attachée à la machine. Le changement matériel du au switch vers virtualbox fera que l'activation en ligne ne passera pas. Les seuls cas ou on peut le faire sont les pannes matérielles ou on peut valider par téléphone.
Si c'était une licence retail ( boite), on pourrait en effet transférer la licence  d'une machine à une autre.

En mettant le coté licence de coté:
Quant à transférer les fichiers du disque physique vers un disque virtuel, ca loin d'etre gagné. Peut etre en désinstallant tous les pilotes et en démarrant en mode sans echec: voir un forum windows.

#7 Le 16/03/2010, à 22:18

rastatux

merci pour la précision sur les licences de chez m$... ils sont vraiment pas cool ! enfin c'est pas nouveau  lol

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.