Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8851 Le 19/04/2010, à 15:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

Ouranos999 a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100414.OBS2435/une-adolescente-croate-sort-d-un-coma-en-parlant-allemand.html

Bon, sur ce j'vais bosser, parce que moi, quand je comate sur Internet, ça change absolument rien à mes compétences linguistiques.

O-o...

@helly : Si : la désintégration nucléaire, c'est quoi ?

illustration de la chose
Un chat,  un batte et une 'titegogole et  tu as une idée de ce qu'est  la désintégration nucléaire !:lol:
tu peux remplacer le chat par, un chieur, un prof qu'elle n'aime pas, un troll, au choix. big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8852 Le 19/04/2010, à 15:08

rmy

@Pierguiard (ou d'autres au courant) : J'ai dû changer la carte mère d'un ordi acer qui n'était plus sous garantie. L'ordi fonctionne, testé avec un liveCD. Par contre vista refuse obstinément de booter. Impossible d'accéder à la partition de restauration puisque la combinaison de touches préconisée fonctionne avec un acer... et que la carte mère est ed chez Asus... J'en suis réduit au point de me dire qu'il faudrait que je trouve un CD de vista et faire une réinstall complète (youpi hmm) avec son numéro de licence... mais c'est une licence OEMAct. Je prends quoi ? D'autres idées ?

@Pierguiard seul : tu m'envoyes ton disque ?

#8853 Le 19/04/2010, à 15:23

wiscot

Salut

rmy a écrit :

@Pierguiard (ou d'autres au courant) : J'ai dû changer la carte mère d'un ordi acer qui n'était plus sous garantie. L'ordi fonctionne, testé avec un liveCD. Par contre vista refuse obstinément de booter. Impossible d'accéder à la partition de restauration puisque la combinaison de touches préconisée fonctionne avec un acer... et que la carte mère est ed chez Asus... J'en suis réduit au point de me dire qu'il faudrait que je trouve un CD de vista et faire une réinstall complète (youpi hmm) avec son numéro de licence... mais c'est une licence OEMAct. Je prends quoi ? D'autres idées ?

Si intéressé j'ai un dvd vista pro avec licence et un autre ultimate avec licence qui me servent a rien d'ailleurs .

Dernière modification par wiscot (Le 19/04/2010, à 15:24)

#8854 Le 19/04/2010, à 15:47

tshirtman

helly a écrit :

Bonjour tous !!!!! big_smile

@tman : bizarre , ton lien vers ton blog mouline dans le vide hmm
http://blog.tshirtman.fr/2010/3/14/une-solution-pour-network-manager-sous-wmii
Tu pourrais me faire un copier/coller stp ? smile

ouais je sais, son serveur à une certaine tendance à se casser là gueule (il est possible que ça vienne de la config de mon blog d'ailleurs…)

j'avais donné les infos dans le tdct 30, la tite à peut être encore le lien…

cm-t a écrit :

bonjour ^^

juste pour info, quelqu'un connait il un 'virus' ou un fake de virus sur ubuntu (c'était sur kdm avec plasma-netbook) qui affiche un fond noir, le curseur de la souris avec une tête de pirate/de mort et qui bloque les hotkeys (impossible de faire ctrl+echap / accès aux tty / alt+tab / ctrl+fx / ...)

on m'a montré cela après que j'ai installé kubuntu sur le netbook d'un mec de ma classe, et comme ca me revient je voulais avoir votre avis sur la chose, ont-ils essayer de me troll ou alors ...
ps: après reboot bouton power plus jamais eu ca
hmm neutral

C'est un mec qui avait foutu ça dans son dépot après que trevino ait fait une liste de pleins de dépots à ajouter au source list "pour être tranquil et avoir pleins de logiciels", le mec expliquait que son dépot n'était pas du tout prévus pour être ajouté en vrac avec d'autres car il contenait des versions instables de pleins de trucs et que ça craignait, sa méthode pour prévenir de la stupidité de la chose est un peu brutale, mais à mon sens, pleine de pédagogie.

#8855 Le 19/04/2010, à 15:49

rmy

wiscot a écrit :

Salut

rmy a écrit :

Si intéressé j'ai un dvd vista pro avec licence et un autre ultimate avec licence qui me servent a rien d'ailleurs .

Je note. Je pense qu'ils seraient même prêts à te l'acheter parce que acer leur demande 60€ pour les cd de restauration sans garantie que ça fonctionne...

#8856 Le 19/04/2010, à 15:58

cm-t

tshirtman a écrit :
cm-t a écrit :

bonjour ^^

juste pour info, quelqu'un connait il un 'virus' ou un fake de virus sur ubuntu (c'était sur kdm avec plasma-netbook) qui affiche un fond noir, le curseur de la souris avec une tête de pirate/de mort et qui bloque les hotkeys (impossible de faire ctrl+echap / accès aux tty / alt+tab / ctrl+fx / ...)

on m'a montré cela après que j'ai installé kubuntu sur le netbook d'un mec de ma classe, et comme ca me revient je voulais avoir votre avis sur la chose, ont-ils essayer de me troll ou alors ...
ps: après reboot bouton power plus jamais eu ca
hmm neutral

C'est un mec qui avait foutu ça dans son dépot après que trevino ait fait une liste de pleins de dépots à ajouter au source list "pour être tranquil et avoir pleins de logiciels", le mec expliquait que son dépot n'était pas du tout prévus pour être ajouté en vrac avec d'autres car il contenait des versions instables de pleins de trucs et que ça craignait, sa méthode pour prévenir de la stupidité de la chose est un peu brutale, mais à mon sens, pleine de pédagogie.

je vois, je vais en toucher 2-3 mots, histoire qu'il fasse le lien entre cette écran 'pirate' et 'n'importe quel dépot' ;
(je vérifierai le source.list au cas où)

Dernière modification par cm-t (Le 19/04/2010, à 15:59)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#8857 Le 19/04/2010, à 15:58

tshirtman

des explications sur l'histoire avec trevino:

http://www.lucas-nussbaum.net/blog/?p=218

si ton pote a eu ce message c'est qu'il a fait n'importe quoi, c'est comme s'il se plaignait que quelqu'un ait mis un postit dans sa maison, pour lui expliquer que c'est pas malin d'envoyer des copies de ses clées à pleins de gens qu'il connait pas…

#8858 Le 19/04/2010, à 16:24

helly

/me va se faire un sandwitch pleine lune smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#8859 Le 19/04/2010, à 16:24

Dr Le Rouge

Dites-moi mes p'tits loups, c'est dur de mettre en place un disque dur externe sur un réseau ?

Comme je suis tout sauf sûr d'avoir été clair, je vais détailler un peu. Le but serait de créer un espace de stockage commun à deux PC à l'aide d'un disuqe dur externe en branchant le tout en réseau. Faisable ? Facilement ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#8860 Le 19/04/2010, à 16:26

Zeibux

Si tout les films qu on peut trouver en p2p,  direct download et lecteur web pour streaming etait dans un format ultra libriste, si bien que windows lappellerais obscure, cela pourrait stoper le telechargement et meme. Dvlper gnu/

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#8861 Le 19/04/2010, à 16:55

helly

Tu penses ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#8862 Le 19/04/2010, à 17:09

Zeibux

oui cest une question big_smile   

sinon, quelle sont les puissance en watt, en moyenne, des ordinateur portables? jai un amis qui voudrait ce faire une batterie pour son pc avec  celle dune voiture. Et si vous avez deja vus, fillez les liens svp. vous pensez que cest possible?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#8863 Le 19/04/2010, à 17:14

nathéo

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#8864 Le 19/04/2010, à 17:17

helly

Question : le pdf est il un format libre ?
Pas trouvé de renseignements la dessus sur le wiki ...

Archlinux-wmii-dwb.

#8865 Le 19/04/2010, à 17:19

grim7reaper

Il faudrait déjà clairement définir ce qu'est un format libre hmm ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/04/2010, à 17:21)

#8866 Le 19/04/2010, à 17:20

helly

Quelle est la nuance ?

Archlinux-wmii-dwb.

#8867 Le 19/04/2010, à 17:20

Кຼزດ

helly a écrit :

Question : le pdf est il un format libre ?
Pas trouvé de renseignements la dessus sur le wiki ...

Pas les toutes dernières versions, non.

dou

#8868 Le 19/04/2010, à 17:21

helly

Et la nuance entre "libre" et "ouvert" ?

Archlinux-wmii-dwb.

#8869 Le 19/04/2010, à 17:22

grim7reaper

Désolé helly j'ai édité ^^, car justement la nuance n'est pas claire car car il n'y a pas de définition précise sur ce qu'est un format libre.

#8870 Le 19/04/2010, à 17:27

helly

anéfé vu comme ça roll

Archlinux-wmii-dwb.

#8871 Le 19/04/2010, à 17:31

nathéo

helly a écrit :

Et la nuance entre "libre" et "ouvert" ?

La phylosophie... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#8872 Le 19/04/2010, à 17:33

grim7reaper

Tu peux aller voir ici et par exemple pour te rendre compte qu'il n'y a pas une définition universelle.

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/04/2010, à 17:34)

#8873 Le 19/04/2010, à 17:37

PPdM

rmy a écrit :
wiscot a écrit :

Salut

rmy a écrit :

Je note. Je pense qu'ils seraient même prêts à te l'acheter parce que acer leur demande 60€ pour les cd de restauration sans garantie que ça fonctionne...

je te mel big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8874 Le 19/04/2010, à 17:39

helly

grim7reaper a écrit :

Tu peux aller voir ici et par exemple pour te rendre compte qu'il n'y a pas une définition universelle.

Un sacré chantier oO !!!

Archlinux-wmii-dwb.

#8875 Le 19/04/2010, à 17:40

edge_one

tshirtman a écrit :

mais ouais, j'étais dans un logement en pseudo coloc, où je comptais pas rester mais donc je procrastinais le départ, j'ai été forcé de trouver une solution et j'en suis enfin sortis (sinon j'aurais été à la rue ^^') là j'ai un vrai appart, (et je suis content), j'ai plus qu'a ouvrir une ligne, mais je dois demander au proprio si il y en avait une avant (pas de tonalité là, normal remarque).

y'as pas une plaque FT en bas de ta porte d'entrée?