Pages : 1
#1 Le 04/05/2006, à 23:41
- JoNas-fr
Freecycle : un ebay tout gratuit !
Connaissez-vous Freecycle (www.freecycle.org) ?
Freecycle est une alternative à ebay où tout est basé sur du troc et des dons, donc tout gratuit et dans la gentillesse. On peut créer des groupes locaux dans le monde entier (3537 groupes dans le monde dont 9 en france actuellement), ce qui permet aux utilisateurs d'échanger et de donner plus facilement des objets à des personnes du même groupe freecycle qu'eux c'est à dire proche géographiquement.
A découvrir...
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]
#2 Le 05/05/2006, à 00:36
- toma
Re : Freecycle : un ebay tout gratuit !
Moi je trouve ca génial. J'avais découvert il y a quelques mois et au début, on a du mal à y croire! Certains objets sont vraiment surprenant, ca va du tampax (ouais c'était avant-hier, j'ai pas trop compris ) à la voiture en passant par des ordinateurs plus ou moins vieux. Et tout doit être gratuit, il suffit de se déplacer pour aller chercher le bidule.
Le but final étant d'éviter d'encombrer inutilement les décharges avec des objets qui peuvent encore servir à d'autres!
Pour trouver le groupe de sa ville en Europe, il faut aller dans le menu "international" sur la gauche.
... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch
#3 Le 05/05/2006, à 00:50
- jpaul
Trop cool!
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#4 Le 05/05/2006, à 02:19
- quelqu'un
merci
dans le même genre, en plus petit (mais pas besoin de s'inscrire là)
http://www.recupe.net/
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#5 Le 05/05/2006, à 11:54
- JoNas-fr
Pas mal si on veut récupérer de la terre près de chez soi!
ou si on est bricolo
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]
#6 Le 05/05/2006, à 13:03
- guillaumeh
merci
Excellent Je fais tourner l'adresse.
#7 Le 05/05/2006, à 13:16
- bruno
Dommage ce sont des groupes yahoo
Donc par principe je n'utilise pas ....
[edit]Pour ce qui se demandent pourquoi :
Article latribune.fr
Libé
Reporter Sans Frontières
Dernière modification par bruno (Le 05/05/2006, à 13:20)
#8 Le 05/05/2006, à 13:40
- jcg
bruno +1
Je boycot yahoo moi aussi
Breizh a tao !!!
#9 Le 16/04/2007, à 11:39
- bob denard 2
Ben justement !
Sur RECUPE que je frequente depuis plusieurs années, ce n'est pas un groupe fermé comme pour yahoo et freecycle et il n'y a même pas besoin de s'inscrire.
Bob
#10 Le 25/04/2007, à 17:36
- JoNas-fr
Hum ça se respecte, mais bon dommage de se priver de freecycle quand même! Mais bon ça se respecte comme position, il en faut des gens avec de solides convictions!
Pages : 1