Pages : 1
#1 Le 12/03/2010, à 15:35
- dauphin
émulation Outook
Bonsoir à tous,
J'ai installé Outlook avec Wine dans Karmic. Problème : MS Office s'est installé en entier, bien que j'ai décoché toutes les options sauf Outlook. Quand je lance Outlook, je peux lire le carnet d'adresses et l'agenda que j'ai importé depuis Windows (je voudrais bien le lâcher, celui-là), mais je ne peux pas écrire message "mémoire insuffisante". Je pense que c'est dûà l'installation totale de MS Office? mais je ne sais pas enlever ce qui ne me sert plus (Word...) A moins que quelqu'un me dise comment syncroniser mon téléphone (Sony W595) sous logiciel propriétaire? Merci d'avance
20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés
#2 Le 12/03/2010, à 15:47
- geenux
Re : émulation Outook
Pourquoi continuer à utiliser Outlook, quand des clients mails de bien meilleure qualité fonctionnent nativement : thunderbird, evolution...
Il me semble que thunderbird peut importer depuis Outlook.
#3 Le 12/03/2010, à 15:59
- dauphin
Merci geenux,
C'est bien ce que je voudrais faire, mais mon téléphone se syncronise avec leur logiciel PC-Suite; si quelqu'un peut m'indiquer quel programme utiliser pour le syncroniser avec Thunderbird ou Evolution, je suis preneur avec joie!
Video et son intégrés
#4 Le 17/03/2010, à 14:34
- dauphin
Personne ne sait comment syncroniser le carnet d'adresses et l'agenda d'un téléphone Sony Ericsson avec Evolution ou Thunderbird? Merci de'avance
Video et son intégrés
#5 Le 17/03/2010, à 15:14
- 21ch181
Bonjour,
Mon épouse synchronise son sony-ericsson (agenda & répertoire) avec Evolution et multisync (sur ubuntu 8.04).
Nous n'avons pas réussi à faire la même chose avec thunderbird ... Je crois que pour y parvenir avec thunderbird soit il faut passer par des synchronisations externes (comme goggle agenda) soit avec un serveur funambol (mais comme ça a fonctionné plutôt rapidement avec Evolution et multisync ... je n'ai pas cherché plus loin !)
Dernière modification par 21ch181 (Le 17/03/2010, à 15:14)
#6 Le 17/03/2010, à 16:07
- dauphin
Merci 21ch181,
Quelle est la procédure exacte à suivre ?
Video et son intégrés
#7 Le 17/03/2010, à 17:39
- 21ch181
De mémoire, il faut installer les paquets :
multisync
multisync0.90
multisync-tools
Tu obtiens 2 nouvelles entrées dans le menu applications > accessoires : multisync et multisync-qad
Ensuite il faut configurer les protocoles d'échange avec multisync-qad pour déterminer quels sont les éléments à synchroniser (agenda, répertoire, tâches ...) et le sens de synchronisation (tel vers ubuntu, ubuntu vers tel, synchro bidirectionnelle)
J'ai le sentiment d'oublier quelque chose .... mais je ne sais plus quoi ... il faudrait que je remette la main sur les tutos que j'ai utilisés ...
[edit]
Il faudra vérifier dans synaptic mais normalement ca t'installe aussi les paquets suivants :
libmultisync-plugin-backup
libmultisync-plugin-evolution
libmultisync-plugin-irmc
libmultisync-plugin-irmc-bluetooth
Pour la synchro, elle utilise soit le cable (sa connexion préférée) soit bluetooth
(je continue de chercher les tutos ...)
[edit2]
En voilà déjà un que j'ai utilisé : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=285
... et enfin celui qui m'a le plus servi : http://gronbaek.net/2008/03/10/synchronize-sony-ericsson-k610i-with-ximian-evolution-on-ubuntu/
Dernière modification par 21ch181 (Le 17/03/2010, à 20:40)
#8 Le 18/03/2010, à 07:31
- dauphin
Merci 21ch181,
Je m'y mets tout de suite!
Video et son intégrés
#9 Le 18/03/2010, à 11:27
- dauphin
Houra, ça y est presque! il reste juste un (petit?) problème : quand je clique sur 'sync', il y a une connexion, mais mon téléphone me demande le code (en bluetooth); je vais essayer en usb, si ça veut bien, enfin s'il ne manque pas un plugin ou autre chose!
Video et son intégrés
#10 Le 18/03/2010, à 12:13
- 21ch181
Ce n'est pas anormal que ton téléphone te demande le code qui autorise la connection bluetooth : c'est que tu as du configurer ton téléphone comme ça ou que tu as configuré la synchro pour qu'elle s'authentifie à chaque fois.
Normalement il ne doit rien te manquer.
Tu feras attention à une petite chose : lorsqu'un contact a plusieurs n° de tel, nous avons constaté que dans certains cas (pas su reproduire à coup sûr !), la synchro vers le téléphone inversait les n° par exemple bureau / domicile ...
En câble USB, l'avantage est que tu n'as pas besoin d'authentification et que le débit est bien plus élevé !
Heureux d'avoir pu te faire partager ma modeste expérience
#11 Le 20/03/2010, à 15:02
- dauphin
Merci 21ch181,
Effectivement, je préfèrerais l'USB, mais je ne trouve pas le réglage maintenent que j'ai essayé le Bluetooth...
Video et son intégrés
Pages : 1