#1 Le 09/03/2010, à 23:08
- Koshie-2.0
lubuntu-desktop veut me supprimer network-manager-gnome [Résolu]
Bonsoir,
tout est dans le titre :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
network-manager-gnome plasma-widget-networkmanagement
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
aqualung arj{a} curl{a} galculator gnash gnash-common{a} gpicview leafpad libboost-date-time1.38.0{a} libboost-thread1.38.0{a} libburn4{a} libcddb2{a}
libcelt0{a} libcompfaceg1{a} libfaac0{a} libffado1{a} libfreebob0{a} libifp4{a} libisofs6{a} libjack0{a} liblrdf0{a} liblua5.1-0{a} liblzo2-2{a}
libmenu-cache0{a} libobparser21{a} libobrender21{a} liboggz1{a} libonig2{a} libopenal1{a} librpm0{a} librpmbuild0{a} librpmio0{a} libsvga1{a}
libuniconf4.6{a} libwvstreams4.6-base{a} libwvstreams4.6-extras{a} libxml++2.6-2{a} lubuntu-desktop lxappearance lxde-common{a} lxde-core
lxde-icon-theme lxde-settings-daemon{a} lxinput lxmenu-data{a} lxpanel{a} lxrandr lxsession{a} lxsession-edit lxshortcut lxterminal manpages-dev{a}
metamail{a} mplayer mplayer-nogui{a} mplayer-skins{a} mtpaint obconf openbox{a} openbox-themes{a} p7zip-full{a} pcmanfm{a} powernowd pyneighborhood
python-urwid{a} rpm{a} sharutils{a} smbfs{a} smplayer smplayer-themes{a} smplayer-translations{a} sylpheed sylpheed-i18n{a} transmission
transmission-cli{a} wicd wvdial xarchiver xfburn xscreensaver{a} xserver-xorg-input-evtouch
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
network-manager{a}
0 paquets mis à jour, 81 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 36,6Mo d'archives. Après dépaquetage, 109Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
network-manager-gnome: Dépend: network-manager (>= 0.8~a~git.20090831t055002) mais il n'est pas installable
plasma-widget-networkmanagement: Dépend: network-manager (>= 0.8~) mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
network-manager-gnome
plasma-widget-networkmanagement
Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
ubuntu-desktop recommande network-manager-gnome
xubuntu-desktop recommande network-manager-gnome
kubuntu-desktop recommande plasma-widget-networkmanagement
Le score est de -412
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
Le problème est que j'utilise principalement GNOME, que devrais-je faire ?
Koshicalement
Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 10/03/2010, à 17:11)
#2 Le 09/03/2010, à 23:56
- Kookaburra
Re : lubuntu-desktop veut me supprimer network-manager-gnome [Résolu]
Tu réponds "n" et il va te proposer une solution avec un meilleur score de "-412" (pas top ) ... qui sera sûrement de conserver les paquets concernés dans leurs versions actuelles (là, ce sera normalement avec un score positif). Accepte cette solution et ça va le faire, tranquille
Tu utilises quoi pour le MAJ ? Aptitude ou Apt-get ?
Tu testes avec celui des 2 que tu n'utilises pas, sait-on jamais, dés fois ça ce passe mieux avec l'un qu'avec l'autre
Dernière modification par Kookaburra (Le 09/03/2010, à 23:58)
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#3 Le 10/03/2010, à 11:06
- Koshie-2.0
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
lubuntu-desktop [Non installé]
network-manager [0.8~a~git.20091013t193206.679d548-0ubuntu1 (karmic, now)]
wicd [Non installé]Le score est de -9741
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
Je préfère demander une confirmation .
#4 Le 10/03/2010, à 11:47
- Kookaburra
- 9741 ???
Etrange, en conservant les versions actuels, tu aurais du avoir un meilleur score ... Du coup, j'ai un vieux doute là !
Personne d'autre n'a d'avis sur son problème, je ne veux pas créer de souci plus grave à Koshie
Dernière modification par Kookaburra (Le 10/03/2010, à 11:47)
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#5 Le 10/03/2010, à 14:55
- choops
C'est parce que lubuntu-desktop veut te coller wicd en gestionnaire de connexion internet et que celui-ci ne peut pas cohabiter avec networtk-manager.
La meilleure chose à faire dans un 1er temps, c'est de le laisser faire, du moins le temps de l'installation de lubuntu-desktop. Et une fois que lubuntu-desktop est installé, tu installes network-manager qui va virer wicd et prendre sa place.
Du coup, tu conserves ton gnome avec le network-manager standard et tu l'utilises également pour tes sessions lxde. Mais, pour les sessions lxde, il y aura peut-être un truc à corriger dans un script de connexion (/etc/xdg/openbox/autostart.sh il me semble) pour que network-manager se lance à la connexion.
[le pire, c'est qu'en version 10.04, le gestionnaire de connexion internet de lubuntu, c'est network-manager ...]
#6 Le 10/03/2010, à 17:11
- Koshie-2.0
Bon, il m'a pas supprimer nm-gnome ... Du vent brassé pour rien quoi . Merci .
Koshicalement