Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 23:35

seb239

Accès internet impossible avec ubuntu 9.10 virtualisé

Bonsoir,

Alors je suis sous windows 7 , j'ai virtualisé ubuntu 9.10 avec VirtualBox.

Tout fonctionne à part la connexion internet . Lorsque je lance le serveur virtuel de ubuntu je perd la connexion sur le Pc (hôte/principale). Pas de connexion possible non plus a travers le virtuel.

J'utilise une clé wifi pour le connecter à internet je pense que le problème peut venir de là.
J'ai essayé les différentes types de connexions qui sont proposés par virtualBox (NAT - accès par pont - réseau interne), mais sa n'a rien changé.

J'ai installé vmware serveur et là, même problème je perd la connexion internet lorsque j'active le périphérique usb de ma clé wifi.

Je pense qu'il y a des réglages réseau à effectuer, mais je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine. 

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, je vous remercie d'avance.

#2 Le 08/03/2010, à 23:51

droopy191

Re : Accès internet impossible avec ubuntu 9.10 virtualisé

Salut,

Perdu wink
Ne touchez pas à la connexion internet de la machine hote. Configurez la machine hote pour un accès internet normal par la clé usb.
Votre machine virtuelle aura accès internet par sa carte ethernet virtuelle. C'est virtualbox qui se chargera de faire suivre les paquets au bon endroit par le wifi de la machine hote.
J'ai pas vérifié mais il est possible que vous soyez obligé de laisser la carte ethernet virtuelle en mode nat pour que ca marche.

#3 Le 09/03/2010, à 20:28

seb239

Merci droopy191

Tu avais tout à fait raison smile , en faite j'ai juste  désactivé la clef wifi qui était détectée avec VirtualBox et magie la connexion fonctionne correctement .

Par contre je n'arrive toujours pas à faire fonctionner internet sur un virtuel lancé à partir de VMware sad

#4 Le 09/03/2010, à 20:36

droopy191

seb239 a écrit :

Par contre je n'arrive toujours pas à faire fonctionner internet sur un virtuel lancé à partir de VMware sad

Désolé, mais je n'ai pas touché à vmware  depuis très longtemps, je ne saurai pas vous aider. Mais amha le principe est le meme, la machine virtuelle ne doit pas utiliser la clé wifi usb mais sa carte ethernet virtuelle.

#5 Le 09/03/2010, à 20:37

slasher-fun

+1

#6 Le 10/03/2010, à 17:33

seb239

J'ai essayé de toucher un peu à toute les options mais je n'arrive pas a régler VMware pour qu'il n'utilise pas la clé wifi ...

#7 Le 10/03/2010, à 18:29

demonipuch

Salut,

Dans l'interface web de VMware Server, cliques sur ta machine virtuelle. Puis cliques sur l'icône "USB Controller" (il se trouve dans le menu à coté des boutons "play", "stop" etc). Si tu vois que ta clé wifi est cochée, décoches la...

#8 Le 10/03/2010, à 19:44

seb239

Salut demonipuch^^

J'avais déjà vue l'icône USB Controller malheureusement  la clé n'est pas cauchée donc normalement sa devrait fonctionner mais non...

#9 Le 15/03/2010, à 11:41

jplemoine

Bonjour,

Sous VirtualBox (je ne sais pas sous VMware), il faut supprimer la clé Wifi dans les "filtres USB", elle ne sera pas dans la liste des périphérique USB disponible pour l'OS virtualisé.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.