Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 04:12

nomade

[résolu] Installer Windows après Ubuntu et garder grub ?

Bonjour,

J'ai ma Hoary installée, ça va à peu près bien... et je voudrais installer Windows XP sur une partition déjà prévue à cet effet.
Mon seul problème c'est le boot : Windows va écraser le MBR, comment puis-je remettre grub dessus par la suite pour le mettre en dual boot ?

Dernière modification par nomade (Le 27/04/2005, à 13:02)

La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

#2 Le 27/04/2005, à 05:14

Maze12

Re : [résolu] Installer Windows après Ubuntu et garder grub ?

Bin moi je l es fait en reinstallant grub avec systemrescuecd je crois que tu peus aussi par disquette t'a toutes les infos ici pour savoir comment proceder :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/demarrage_grub/

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#3 Le 27/04/2005, à 06:34

albireo

Bonjour,

J'ai ma Hoary installée, ça va à peu près bien... et je voudrais installer Windows XP sur une partition déjà prévue à cet effet.
Mon seul problème c'est le boot : Windows va écraser le MBR, comment puis-je remettre grub dessus par la suite pour le mettre en dual boot ?

Bonjour aussi

je ne m'adresse pas seulement à toi, mais à tout ceux qui viennent d'installer ubuntu et qui sont débutants sour linux. Avant de poser une question, il est de bon ton de voir s'il elle n'a pas déjà été posée. Ca evite d'encombrer le forum, que les gens ses lassent de répondre, que les modérateurs perdent leur temps etc etc....

Il existe un bouton recherche qui est très pratique, en appuyant dessus et en tapant grub, ou dual boot je suis sur que tu aurais trouvé une réponse à ton problème qui est très simple en fait.

cordialement

#4 Le 27/04/2005, à 13:01

nomade

Merci pour le conseil, j'avais déjà fais une recherche sur le forum, mais pas dans le guide wink

Merci Maze12!

La liberté des uns commence là où commence celle des autres.