Pages : 1
#1 Le 23/02/2010, à 16:19
- JEREM12
[Résolu] Multifonction Canon MP540
Bonjour,
Après le non-succès il y de ça un an pratiquement de l'installation de mon imprimante multifonction MP130 j'ai décider de retenter l'expérience avec ma nouvelle imprimante : la Canon MP540.
Hier j'ai donc cherché les pilotes linux nécessaire au fonctionnement de mon imprimante. A ma grande surprise j'ai vu que Canon proposait sur son site des drivers pour l'imprimante. J'ai donc téléchargé une archive composée de 2 fichiers .deb pour l'imprimante et accompagnés d'une archive .tar.gz avec pleins de fichiers que je n'ai pas touché (mais je suppose que ces fichiers ont une utilité). Il y avait la même chose pour le pilote du scanner (deux .deb et une archive .tar.gz).
J'ai donc installé les 4 fichiers .deb et j'ai branché l'imprimante. Reconnue parfaitement, je lance une page de test, impression réussite tout va bien. Ce matin je décide d'essayer de faire fonctionner le scanner.
Pour information j'utilise Ubuntu version Mint, donc mis à part qu'il y a plus de choses ça ne fait de grande différence je suppose ? J'ai donc démarrer l'utilitaire de numérisation déjà présent mais il ne détecte pas de scanner et donc se ferme automatiquement. J'ai trouvé peu d'information sur le net donc je m'en remet à vous. Le scanner de l'imprimante MP540 est-il utilisable sous Linux ?
Merci d'avance.
Dernière modification par JEREM12 (Le 23/02/2010, à 17:05)
#2 Le 23/02/2010, à 17:07
- JEREM12
Re : [Résolu] Multifonction Canon MP540
Autant pour moi, le site de Canon propose en plus de ça un guide pour utiliser l'imprimante et il suffisait d'utiliser le logiciel de Canon, ScanGear, pour scanner en faisant "scangearmp" dans un terminal.
Pages : 1