#1 Le 21/02/2010, à 15:55
- jlf
erreur lors de la copie sur un DD la cie "rikiki" 250GO
bonjour à tous,
J'ai achété un disque externe lacie 250 GO. Il est formaté en FAT 32, apparait comme monté en lecture et écriture mais voilà : Impossible de copier/supprimer des fichier depuis ubuntu (09.10 sur un DELL INSPIRON), le périphérique apparait dans gparted : /dev/sdb 1/232.88 Gio
J'ai vérifié les droits utilisateur, et je suis connecté en tant qu' administrateur de mon système...
Quand je modifie les droits d'accès sur le disque dans les propriétés, le message suivant s'affiche :
impossible de modifier les permissions :
Désolé, impossible de changer les permissions de « LACIE » : Erreur lors de la définition des permissions : Système de fichiers accessible en lecture seulement
Le disque est bien détecté, j'ai accès en lecture à tout le contenu, mais aucun accès en écriture.
Pour corser le tout, le disque fonctionne parfaitement sous vista (lecture et écriture) mais bon, windaube quoi...
si quelqu'un a une idée pour déterminer d'où peut venir ce "blocage" je suis preneur.
Merci d'avance !
Voici ce que donne la commande "mount"
jlf@jlf-laptop:~$ mount
/dev/sda1 on / type ext3 (rw,relatime,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /proc/bus/usb type usbfs (rw,devgid=46,devmode=664)
/dev/sda5 on /home type ext3 (rw,relatime)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/jlf/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=jlf)
/dev/sdb1 on /media/LACIE type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=devkit,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,flush)
jlf@jlf-laptop:~$ ^C
jlf@jlf-laptop:~$
Dernière modification par jlf (Le 21/02/2010, à 16:05)