Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 13:31

XuNiL51

Lvm et proxmox

bonjour,

J'ai actuellement un serveur sous proxmox 1.3 qui tourne bien mais sans lvm, donc pas de snapshot.

J'ai un autre serveur que j'ai installer sous proxmox 1.5 avec l'iso télécharger sur le site, pas de souci pour l'installation.

une fois sur l'interface web je vais dans storage et la je créer un groupe lvm, en "Name" je met VM et en "Nom du Volume Group" il n'y a que pve qui est disponible, donc je le met.

le problème est qu'il me le trouve a 99,7% plein une fois créer.
Quand je vous la supprimer il me dit "Erreur: command '/sbin/vgchange -aln pve' failed with exit code 5".
Pourriez m'aider à créer une partition lvm pour pouvoir y mettre mes machines virtuelle et pouvoir faire mes snapshot.

Merci de votre aide.

#2 Le 22/02/2010, à 19:39

saceirdoth

Re : Lvm et proxmox

De mémoire, la partie LVM est déjà configurée à l'installation de Proxmox (avec l'iso officielle). Quand tu vas créer une machine virtuelle, son stockage sera dans un volume logique et donc les snapshots fonctionneront.
La fonction intégrée de création groupe de volume doit servir au cas où tu rajouterais un disque dur je pense. Donc il doit t'envoyer bouler parce que le disque dur est déjà totalement occupé par le groupe de volume mis en place à l'installation.

Voir les résultats des commandes pvdisplay, vgdisplay et lvdisplay.

Dernière modification par saceirdoth (Le 22/02/2010, à 19:40)