Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 23:21

VerSus666

[Imprimante Multi.] Vos modèles préférés ? (Compatibilité)

Bonjour à tous !

Je viens de perdre 4/10e dans chaque œil car cela fait maintenant 2h que je suis devant mon écran à rechercher une imprimante multifonction (à jet d'encre), mais ne trouve pas celle qui correspondrait à mes besoins.

Etant donné que je ne dois pas être le seul ici dans ce cas, j'aimerais connaître vos avis sur des marques et modèles testées sur la distribution KK 9.10 (64 bit).

Par ma faible expérience, j'ai cru comprendre que certains constructeurs faisait l'effort de mettre à disposition des pilotes (Open-Source ?) pour nos pingouins préférés.

Entres autres, il semblerait que mon choix devrait se porter vers les marques HP et Epson. Brother pourrait-être intéressant, mais il ne fournit pas de pilotes natif 64 bit.

Que pourriez-vous me conseiller, étant donné que je dispose d'un budget allant de 70 € à 200 € et que, je suis pour une installation la moins compliqué possible tongue


Mes besoins d'utilisation sont relativement simples, pourquoi donc je ne trouve pas dans les fiches techniques des modèles constructeurs, le mot "Linux" dans les systèmes d'exploitation prient en charge ?


Moi qui souhaite simplement imprimer des photos et scanner... c'est vraiment le parcours du combattant pour trouver un bon produit !


A moins l'existence d'un topic (que je n'ai pas trouvé), je vous remercie d'avance de partager vos expériences.

A bientôt !

Dernière modification par VerSus666 (Le 19/02/2010, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 23:25

xabilon

Re : [Imprimante Multi.] Vos modèles préférés ? (Compatibilité)

Salut

Dans l'en-tête de la section "Imprimantes et scanners" de ce forum (donc celle-ci), il y a un lien vers une "Liste des imprimantes compatibles".
Tu y trouvera la base de données de la plupart des imprimantes du commerce, et leur degré de fonctionnement sous GNU/Linux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 00:25

VerSus666

Re : [Imprimante Multi.] Vos modèles préférés ? (Compatibilité)

J'avais déjà consulté cette liste, mais je n'arrivais pas à trouver les imprimantes sur les sites des constructeurs (ou alors faudrait que je trouve une imprimante d'occasion).

Je vais encore chercher.

Merci quant même...

Dernière modification par VerSus666 (Le 22/02/2010, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 15:39

denis56

Re : [Imprimante Multi.] Vos modèles préférés ? (Compatibilité)

Salut

Quelle objectivité Xabilon !

Il existe aussi comme dans l'analyse de la presse des techniques basiques pour déduire ce qui marche et ce qui coince, comme les posts résolus selon la marque, comme la lecture les pages de la doc.ubuntu par marque, comme les marques qui maintiennent un driver libre...

Enfin et parce que je n'ai pas les qualités de Maître Xabilon, je vote HP pour : driver libre Hplip (du bonheur), sav, recyclage, cartouches séparées à l'époque, et malgré le prix matos et cartouches et leur puçage (lamentable !).


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne