#1 Le 16/02/2010, à 10:11
- jean-louis 08
(RESOLU) comment faire fonctionner une imprimante epson dx4450 - 4400
Epson stylus dx4450
Bonjour, je me permets de poster à nouveau, car, je ne vois aucune réponse depuis le 12/02. Serait-il si difficile de désinstaller une imprimante ?
je suis très nouveau sous linux Ubuntu 9.1 (20 jours) à l'installation tout est ok. Mon imprimante est reconnue, pour les impressions rien à dire. Mes deux autres pc sous windows ne peuvent plus imprimer, je cherche, je ne trouve pas pis encore, plus moyen d'imprimer sur mon pc sous linux. Mon idée : Je veux désinstaller tout ce qui concerne cette imprimante et opérer comme à l'installation. Je mets sous tension cette epson et linux me reconnaît tout sans rien faire c'est génial.
Mais voilà où se trouve tous ces fichiers? , comment les désinstaller ? est-ce la bonne méthode?
-- Lorsque je lance une impression l'imprimante commence à se positionner et puis plus rien. Aucun document trouvé dans la liste des tâches en cours ! ! !. Mieux tâche terminée
Un grand merci d'avance pour votre aide.
**
Je précise : sur le panneau " propriétés de l'imprimante " je lis : état de l'imprimante : inactive - imprimante en ligne à présent.
Pour moi j'ai coché toutes les cases "activé"
Epson Stylus DX4400 - CUPS+Gutenprint v5.2.4
usb://EPSON/Stylus%20DX4400
Merci
Ce matin 16/02, en lisant d'autres posts, j'ai pu lire ce qui suit :
de xabulon
Les imprimantes Epson se mettent "en veille" lorsqu'une cartouche est vide, donc Ubuntu ne peut plus communiquer avec elle.
Pour savoir quelle cartouche est vide, allume l'imprimante, et suit la procédure pour changer une cartouche (ouverture du capot et bouton de changement de cartouche).
La tête d'impression viendra alors se placer en position de changement de cartouche.
Il y a un petit symbole gravé sur le plastique (flèche ou goutte barrée) : La cartouche vide se placera juste en face.
Effectivement, pour linux, j'avais 2 cartouches vides. Depuis leur remplacement tout est ok -- A priori, personne, sous linux, ne connaît cette astuce si simple. Effectivement, sous win, j'imprime jusqu'à plus soif de mes cartouches - merci wabulon
Dernière modification par jean-louis 08 (Le 16/02/2010, à 10:37)