Pages : 1
#1 Le 09/02/2010, à 15:55
- Petitpoilu
Mode Draft par défaut sur IP4200
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment essayé d'installer une imprimante Canon ip4200 sur Karmic Koala. L'imprimante fonctionne seulement voilà : le mode d'impression par défaut est "draft", quoi que je fasse.
Systeme -> Administration -> impression indique une qualité d'impression 300x300 (non draft), mais rien n'y fait : le mode brouillon s'active.
J'ai pensé qu'un fichier semblable au x.conf existait pour l'impression, me permettant ainsi de modifier correctement la config ... J'écoute attentivement vos conseils !
Merci pour votre aide !
#2 Le 10/02/2010, à 18:04
- Bushman02
Re : Mode Draft par défaut sur IP4200
Courage Petitpoilu : je suis sous Ubuntu depuis 2 ans et j'attends toujours de pouvoir utiliser mon imprimante ip4200 autrement qu'en mode draft (au mieux en 600x600)... La faute n'en incombe pas à Ubuntu, évidemment, mais c'est rageant d'avoir à conserver Win pour cette raison.
Je ne suis pas technicien du tout, mais j'ai recueilli, il y a déjà pas mal de temps, les conseils suivants :
j'ai encore ... une pixma 1500 avec laquelle j'arrive au bout du mur n'ayant plus de lib adaptés pour les dernières mouture en 64 sous amd.
Peu importe.Il faut ouvir le fichier ppd qui donne les définitions de ta pixma.
Il est dans le dossier/usr/share/cups/model
A moins que ce soit un natif d'origine de cups parmis les modèles convenables du système cups.
Alos Il se trouve avec les autres toujours dans cups, mais sans doute dans/usr/share/cups/driver
tu dois ajouter les lignes de définition
la seule existante dans le fichier ppd de canon pour les pixma c'est 600X600Tu peux faire un copié-collé de la ligne en donnant une def différente et à chaque fois changer le titre de la définition.
Normalement c'est le filtre gimp qui fait la transaction mais il lit dans les ligne ppd pour y faire la résolution.
Pour avoir les réolutions adéquates j'avais pompé les nombres dans la documntation de Canon qui rapporte le nombre de pixels utilisable pour l'imprimante considérée;
Il y a le draft en 300x300
normal 600x60
Puis les autres
courier 1500 x ...tu te les peauffine et c'est bon.
Par contre je ne sais plus s'il fuat ou non faire relancer le filtre bjcups avant de le pourvoir bénéficier des nouvelles résolutions.
la doc est là pour les pixma :
http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/impr … canon_ixxx
le forum o๠sont relatés les ajustements de définitions
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=322984
En gros ce qu'il y est dit c'est de sauvegarder ton fichier pixmaXXX.ppd
d'en renommer un à partir d'un copier de celui-ci
(copier dans sous le nom .... , pas un copié collé)de le modifier en prenant un éditeur de texte
il donne l'exemple :
...........et remplacer:
*OpenUI *Resolution/Output Resolution: PickOne
*DefaultResolution: 600
*Resolution 600/600 dpi: "<</HWResolution[600 600]>>setpagedevice"
*CloseUI: *Resolutionpar:
*OpenUI *Resolution/Output Resolution: PickOne
*DefaultResolution: 600
*Resolution 600/600 dpi: "<</HWResolution[600 600]>>setpagedevice"
*Resolution 1200/1200 dpi: "<>setpagedevice"
*Resolution 2400/2400 dpi: "<>setpagedevice"
*CloseUI: *Resolution*OpenUI *CNQuality/Quality: PickOne
*DefaultCNQuality: 3
*CNQuality 2/High: "2"
*CNQuality 3/Normal: "3"
*CNQuality 4/Standard: "4"
*CNQuality 5/Economy: "5"
*CloseUI: *CNQualitysauvegarder
d'aller dans ton gonme ou kdprint de modifier le pilote ppd et d'essayer toutes les résolutions.
Personnelement j'ai ouvert le ppd , bidouillé et laissé le nom, le gprint (foot ) il a continué comme si de rien était pourvu qu'il trouve le fichier au bon endroit.L'adresse des tuyaux :
http://www.crn.com/white-box/167600449mais ça ne va plus (pour moi ) pour les config adm 64 sous gutsy 7.10
Je te transmets le dossier en l'état, sans avoir pu utiliser ces données.
Peut-être auras-tu plus de chance que moi...
#3 Le 10/02/2010, à 18:53
- Petitpoilu
Re : Mode Draft par défaut sur IP4200
Merci pour la précision de ta réponse.
Je me met à la tache dès ce soir et te tiendrai au courant.
Bonne soirée !
Pages : 1