Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 23:10

LEOCAEN

Partage Imprimante Deux Pc Ubuntu 9.10 [ résolu ]

Bonjour

J'ai deux PC avec ubuntu 9.10 dont un relié à une imprimante USB CANON IP3000 que j'aimerais partager pour le PC Portable qui est donc sur Ubuntu 9.10.

J'ai tout fait : parcouru tous les sites et tutoriels, j'ai activé le partage de l'imprimante. J'ose croire que le partage est facile sur ubuntu et que je n'ai pas besoin de samba ou de tout un cinema de modifs à faire.

Pour info le PC relié à l'imprimante à une adresse IP que j'ai fixé. Je suis sous dartybox WIFI j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis avec les box j'ai fait les manips necessaire mais rien n'y change mon portable ne detecte pas cette imprimante...

Avez vous une idée ?

Merci

Dernière modification par LEOCAEN (Le 21/02/2010, à 22:55)

Moi je suis PC et Ubuntu

#2 Le 08/02/2010, à 23:57

Bushman02

Re : Partage Imprimante Deux Pc Ubuntu 9.10 [ résolu ]

J'ai deux pc portables (un sous Karmic, l'autre sous Vista) qui partagent des fichiers et une imprimante USB Canon IP 4200 à traver mon réseau local. Cela devrait être encore plus simple pour toi. Je te fais part de mon expérience, en espérant que cela pourra t'aider.
Tes deux machines étant en réseau, il suffit d'indiquer, sur l'ordinateur où est branchée l'imprimante, que tu la partages.
Ensuite tu vas, depuis ton portable, dans Système/administration/impression et tu cliques sur "nouveau"... comme pour configurer une imprimante normale. Tu la configures (choix du driver...) et... ça marche. J'imprime (du texte) depuis le poste 2 sur l'imprimante du poste 1, via la wifi.
C'est très simple, en fait : je n'ai pas eu à me mêler de problèmes techniques. Heureusement : je n'y connais rien (le plus dur a été de trouver un tuto pour Vista et de le suivre !).
À +

#3 Le 21/02/2010, à 22:57

LEOCAEN

Re : Partage Imprimante Deux Pc Ubuntu 9.10 [ résolu ]

Problème resolu en fait le truc tout bête je n'avais pas mis sur le même reseau j'avais le PC portable qui n'etait pas en 192.168.X.X mais en 192.XXX.X.X donc ils n'etaient pas sur le même reseau ça ne pouvait donc pas aller. Merci.

Moi je suis PC et Ubuntu