Pages : 1
#1 Le 08/02/2010, à 15:17
- jay31790
Problème impression LaserJet 1160
Salut
Depuis peu, le PC de l'asso dans laquelle je suis a un problème d'impression.
Le matériel / logiciel :
L'imprimante est une Laserjet 1160
Branchement par câble parallèle
Cups 1.3.7
Ubuntu 8.04LTS (de mémoire)
Le problème :
Lors du lancement d'une impression, le début de la page s'imprime bien. Ensuite, de manière aléatoire, l'impression s'arrête et la feuille est éjectée.
La tâche d'impression non finie reste dans le gestionnaire d'impression jusqu'à ce que je l'en retire.
Certaines impressions se réalisent normalement et complètement.
Les impressions directes depuis l'imprimante (page de test, page de conf, ...) s'impriment bien et sans problèmes.
Des idées :(
Merci
Jérôme
#2 Le 10/02/2010, à 11:53
- Divad
Re : Problème impression LaserJet 1160
Salut,
le problème me laisse perplexe. Et je ne peux donner que des idées...
As-tu essayé avec une autre imprimante ?
Et aussi avec une imprimante pdf comme cups-pdf )que tu peux installer à partir du gestionnaire de paquets).
cette imprimante semble avoir un port USB. as-tu essayé avec ce port ( sur un autre ordi)
as-tu pensé à aller voir dans le bios les paramètres du port parallèle ( parfois ça aide)
Dernière modification par Divad (Le 10/02/2010, à 11:54)
#3 Le 10/02/2010, à 13:38
- jay31790
Re : Problème impression LaserJet 1160
Bonjour Divad et merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Alors, non, je n'ai pas essayé avec une autre imprimante car je n'en ai pas d'autres sous la main.
cups-pdf est installé mais je n'ai pas pensé à essayer avec... je vais voir ce point donc.
J'avais aussi dans l'idée d'essayer le port USB... mais comme l'imprimante n'est pas chez moi, je n'y suis pas encore aller.
Je vais donc voir ces 2 points à mon prochain passage au local de l'asso.
Pour le Bios, je ne pense pas que cela vienne de là car l'imprimante fonctionnait parfaitement avec le passage à la 8.04LTS
Je soupçonne un problème de driver... d'ailleurs, un bug semble être référencé sur ce point (je n'ai pas le lien ni le # du bug sous la main, je suis au boulot et le lien est chez moi).
A voir donc les premiers points (USB et pdf) et ensuite j'aviserai.
Merci
Jérôme
Pages : 1