Pages : 1
#1 Le 08/02/2010, à 13:45
- deltamu
impression pâle avec HP722C
Bonjour.
Je viens d'installer ubuntu 9.10 « Karmic Koala ». J'ai installé ma HP722C.
Ca imprime, mais c'est tout pâle... Je suis repassé sous Windows: c'est bien noir, donc ça ne vient pas de la cartouche.
J'ai essayé avec le pilote "HP DeskJet 722C Foomatic/pnm2ppa (recommended)" (alors que par défaut, elle était reconnue comme 720C): pas mieux...
Merci d'avance!
PS: je débute avec ubuntu, alors merci d'être très explicite dans les conseils!
Dernière modification par deltamu (Le 08/02/2010, à 13:45)
#2 Le 09/02/2010, à 14:33
- deltamu
Re : impression pâle avec HP722C
j'ai aussi remplacé "version 710" par "version 722" dans pnm2ppa.conf: rien de mieux...
mis en commentaire la ligne "version 0" dans /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa: idem...:(:(:(
(NB: ça imprime toujours, mais pâlot...)
Une idée, quelqu'un?
#3 Le 13/02/2010, à 23:53
- denis56
Salut
Heu j'pige pas pourquoi tu passes par foomatic alors que ta machine (DeskJet 722C ?) est annoncée reconnue par hplip bien plus performant pour son interface ?
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#4 Le 14/02/2010, à 00:20
- deltamu
Merci de t'intéresser à mon pb!
foomatic est ce qui est choisi par ubuntu lui-même, à l'installation de l'imprimante, et il ne propose rien d'autre... Si je fais "rechercher un pilote à télécharger", il ne trouve rien d'autre non plus. Si je dois utiliser hplip (je ne demande pas mieux!), comment dois-je procéder? (merci d'être très explicite, je débute...)
#5 Le 17/02/2010, à 02:47
- denis56
foomatic est ce qui est choisi par ubuntu lui-même, à l'installation de l'imprimante,
ubuntu fait en général le bon choix par défaut... mais par défaut... versions de driver et «récence» du matériel...
Si je fais "rechercher un pilote à télécharger", il ne trouve rien d'autre non plus.
Réflexe windowsé, pas d'inquiétude. Mieux vaut ne pas laisser google décider pour tes outils.
hplip :