Pages : 1
#1 Le 08/02/2010, à 13:45
- deltamu
impression pâle avec HP722C
Bonjour.
Je viens d'installer ubuntu 9.10 « Karmic Koala ». J'ai installé ma HP722C.
Ca imprime, mais c'est tout pâle... Je suis repassé sous Windows: c'est bien noir, donc ça ne vient pas de la cartouche.
J'ai essayé avec le pilote "HP DeskJet 722C Foomatic/pnm2ppa (recommended)" (alors que par défaut, elle était reconnue comme 720C): pas mieux...
Merci d'avance!
PS: je débute avec ubuntu, alors merci d'être très explicite dans les conseils!
Dernière modification par deltamu (Le 08/02/2010, à 13:45)
#2 Le 09/02/2010, à 14:33
- deltamu
Re : impression pâle avec HP722C
j'ai aussi remplacé "version 710" par "version 722" dans pnm2ppa.conf: rien de mieux...
mis en commentaire la ligne "version 0" dans /usr/share/pnm2ppa/pnm2ppa: idem...:(:(:(
(NB: ça imprime toujours, mais pâlot...)
Une idée, quelqu'un?
#3 Le 13/02/2010, à 23:53
- denis56
Salut
Heu j'pige pas pourquoi tu passes par foomatic alors que ta machine (DeskJet 722C ?) est annoncée reconnue par hplip bien plus performant pour son interface ?
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#4 Le 14/02/2010, à 00:20
- deltamu
Merci de t'intéresser à mon pb!
foomatic est ce qui est choisi par ubuntu lui-même, à l'installation de l'imprimante, et il ne propose rien d'autre... Si je fais "rechercher un pilote à télécharger", il ne trouve rien d'autre non plus. Si je dois utiliser hplip (je ne demande pas mieux!), comment dois-je procéder? (merci d'être très explicite, je débute...)
#5 Le 17/02/2010, à 02:47
- denis56
foomatic est ce qui est choisi par ubuntu lui-même, à l'installation de l'imprimante,
ubuntu fait en général le bon choix par défaut... mais par défaut... versions de driver et «récence» du matériel...
Si je fais "rechercher un pilote à télécharger", il ne trouve rien d'autre non plus.
Réflexe windowsé, pas d'inquiétude. Mieux vaut ne pas laisser google décider pour tes outils.
hplip :
1) lire la doc Il y a plusieurs pages inégales mais parfois complémentaires. De toute façon foomatic est dans Hplip et Hplip est dans ubuntu par défaut.
2) En vérifiant bien à la meilleure des source : tes versions, à quelques jours près les drivers suivent. Ta version hplip est visible dans synaptic, tu connais ?
3) Les commandes en lignes(probe, check...) sont très pertinentes même si les «émigrés de la fenêtre» n'aiment pas beaucoup. S'il manque quelque chose elles le trouvent.
4) Faire une install par la Toolbox serait la meilleure piste.
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
Pages : 1