Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 18:49

kiki058

[Résolu] Problème du pavé numérique

Bonsoir à tous,

après avoir installer un thème (et donc après quelques manipulations que je citerais juste après), mon pavé numérique ne fonctionne pas correctement. (oui, il est bien activé wink)

Tout d'abord, lorsque je démarre le pc, le pavé numérique répond correctement pour entrer des nombres.
Dès que j'atteins le bureau, je n'ai plus accès aux nombres, mais à des déplacements de souris, c'est-à-dire que lorsque j'appuie sur le '8', mon pointeur de souris se déplace vers le haut de quelques pixels (même remarque pour les touches 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9).
D'autre part, les caractères '*', '+', '/ ' et '=' ne fonctionnent bien évidemment pas non plus, contrairement à la petite touche 'entrée' et au '.' (touche point) du pavé numérique et de la touche 'début', 'fin', etc... (si vous considérez que ces dernières en font partie).

Voici donc ce que j'ai effectué depuis la dernière fois où le pavé numérique fonctionnait :

- copier/coller de dossier d'icones dans le dossier ~/.icons    (ce qui serait quand même assez choquant que ce soit ça le problème)

- j'ai installer le "gtk engine" aurora

- j'ai vérifier que les gtk engines pixbuf et murrine était à jour (avec sudo apt-get install  + nom_du_paquet)
La réponse du terminal était donc que je possédais déjà la dernière version.

- copier/coller du dossier contenant le thème que j'ai installer donc les fichiers "gtk 2.0"

- J'ai modifié le userchrome.css du dossier de mozilla firefox pour le skinné.

Et je crois que c'est tout (les manipulations n'ont pas spécialement été effectuées dans cet ordre).
Je dois noté aussi que quelques fois, les cliques de souris ne répondent plus.

Merci d'avance et bonne soirée à tous  smile

Dernière modification par kiki058 (Le 01/02/2010, à 21:17)

#2 Le 01/02/2010, à 21:17

kiki058

Re : [Résolu] Problème du pavé numérique

Problème réglé : il s'agissait en faite d'une manipulation " CTRL + SHIFT + Verr. num. " pour que le pavé fonctionne (même après redémarrage).

Allez savoir. Résolu.