Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 18:00

mv451

Installer vmware server 2 sur Karmic

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Ubuntu 9.10, et je voudrais installer Vmware server 2. Est-ce que ce logiciel est disponible dans les dépôts d'ubuntu pour l'installer avec Synaptic ? J'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses.

#2 Le 31/01/2010, à 18:09

michel_04

Re : Installer vmware server 2 sur Karmic

Bonjour,

Voir la Documentation http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=VMWare

A+

#3 Le 31/01/2010, à 18:27

mv451

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais ça ne m'avance pas. L'explication pour installer vmware sur karmic est en anglais, et je ne comprends pas un mot de cette langue. De toute façon je débute totalement sur Linux, et je ne sais pas installer sur linux des logiciels téléchargés depuis internet. Ma question est donc toujours : est-ce que vmware server 2 existe oui ou non dans les dépots d'Ubuntu pour les installer avec Synaptic ? J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé. Merci de bien vouloir me répondre vraiment.

#4 Le 31/01/2010, à 18:50

Pacifick_FR42

Utilise plutôt virtualbox (regarde bien la doc du forum avant wink)

#5 Le 31/01/2010, à 19:02

mv451

Merci Pacifick pour ta réponse. Cela fait au moins 15 jours que je suis sur Virtualbox et que je me bat avec. J'ai écumé toutes les docs, fait toutes les manips, installé, désinstallé, réinstallé des versions différentes (ose, non-ose, 3.0,3.1,...) de Virtualbox, et aucune ne gère mon USB. Pourtant j'ai mis l'utilisateur dans le groupe vboxusers, j'ai installé les vboxadditions, j'ai fait toutes les manips trouvables dans toutes les docs et les forums, sans succès. Je sais pour l'avoir utilisé sous Windows que vmware server 2 gère l'usb, et comme je suis incapable de l'installer depuis internet sur ubuntu, j'aurais voulu savoir s'il existe dans les dépôts d'ubuntu, car c'est plus facile d'installer avec synaptic. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il existe dans les dépôts (pas la peine que je perde mon temps si vmware server 2 n'est pas dans les dépôts). Peux-tu m'aider ? Merci beaucoup.

#6 Le 31/01/2010, à 19:25

Pacifick_FR42

Virtealbox gère trés bien l'USB !  que cherches tu as faire fonctionner ?
(pour vmware : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server & http://doc.ubuntu-fr.org/vmware)

#7 Le 31/01/2010, à 19:53

mv451

Ben écoute, ça marche pas chez moi, je peux pas dire pourquoi. Je cherche à faire reconnaitre ma clé usb lorsque je la connecte. Quand je branche ma clé, elle s'ouvre sur mon hôte ubuntu, mais pas sur ma machine virtuelle dans Virtualbox. Dans ma liste de périphériques usb dans mes machines virtuelles (ubuntu ou windows), je ne peux pas sélectionner "usb" car ça reste en grisé. J'ai pourtant paramétré l'usb dans les préférences de Virtualbox, et j'ai ajouté le filtre usb disk correpondant à ma clé usb, en vain. J'ai aussi mis l'utilisateur dans le group vboxusers et installé les vboxadditions, en vain. La clé usb n'est pas reconnue par vitualbox chez moi, sur aucune de mes machines virtuelles (j'en ai installé plusieurs, ubuntu et windows, au moins 5 en tout, et tjrs le même problème).

La doc que tu m'indiques pour vmware server m'envoie sur un site en anglais, et je ne comprends pas l'anglais. Le peu que j'en comprends à l'air d'indiquer une application gz venant d'internet, et je ne sais pas installer ça. Je ne sais que me servir de Synaptic.
L'autre lien est vmware workstation, et c'est pas gratuit (alors que vmware server l'est).

Je cherche donc de l'aide soit sur la façon d'installer depuis internet vmware server 2 sur ubuntu 9.10 kernel 2.6.31-17-generic-pae, soit si la version vmware server 2 peut être chargée depuis les dépôts ubuntu, soit de m'expliquer comment faire fonctionner ma clé usb sur VirtualBox (j'ai tout essayé en vain). Merci de bien vouloir m'aider.

#8 Le 31/01/2010, à 19:58

Pacifick_FR42

... la doc du forum est pourtant clair, elle explique pas à pas ce qui faut faire... (?) ou est le problème ?

#9 Le 31/01/2010, à 20:03

mv451

Elle est peut-être claire pour qqn qui comprends l'anglais, pas pour qqn qui n'en lit pas 1 mot. Voilà ou il est le probleme.

#10 Le 31/01/2010, à 20:30

Pacifick_FR42

heu... je veux pas te contrarier, mais les doc dur forum est en français !
Il faut pas pousser... le liens, c'est juste pour ceux qui veulent la doc original !

#11 Le 31/01/2010, à 20:43

perolrom

Salut,

- Pour répondre à ta 1ère question : "Je suis nouveau sur Ubuntu 9.10, et je voudrais installer Vmware server 2. Est-ce que ce logiciel est disponible dans les dépôts d'ubuntu pour l'installer avec Synaptic ? J'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses."
La réponse est non : il n'est pas présent dans les dépôts.

- Pour virtualbox, seule la version non libre gère l'USB. Note : il faut redémarrer pour que le rajout dans le groupe vboxuser soit effectif.

-la 3ème solution possible est-être également l'utilisation de vmware player. Attention : il n'est pas dans les dépôts non plus mais l'installation est très simple : télécharger le fichier, le rendre exécutable (clique droit, propriété, permission, autoriser l'exécution), puis en ligne de commande taper sudo ./VMware-Player-3.0.0-203739.x86_64.bundle

A+

Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

#12 Le 31/01/2010, à 20:45

Pacifick_FR42

...pour la version 64 bit wink

#13 Le 31/01/2010, à 20:53

perolrom

Oups, il faut effectivement adapter roll , remplacer x86_64 par i386

@ mv451
L'installation de vmware server pour Karmic n'est pas écrite en français.
Si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux utiliser google translate pour traduire le texte en français :
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Dernière modification par perolrom (Le 31/01/2010, à 20:58)

Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

#14 Le 31/01/2010, à 20:57

Pacifick_FR42

ben, la doc du forum est déjà en français, qu'est-ce qui cloche avec cette doc ?

#15 Le 31/01/2010, à 21:01

perolrom

Il n'y a que ça pour Jaunty et Karmic et le lien pointe vers la version anglaise :

Installation sur Jaunty et Karmic

Voir la doc ici: https://help.ubuntu.com/community/VMware/Server
Pré-requis

* Avoir installé les paquets de compilation nécessaires xinetd build-essential.
    * Avoir aussi installé les en-têtes du noyau grâce au paquet linux-headers-generic.

Quelqu'un pourrait mettre la page à jour, je n'ai pas testé vmware server depuis très longtemps. Je ne sais pas si l'install fonctionne direct ou pas.

#16 Le 31/01/2010, à 21:06

Pacifick_FR42

...c'est la meme procédure que la version française... (?) il n'y à rien à mettre à jour, si ce n'est que de préciser que ça fonctionne aussi pour Jaunty et Karmic...

#17 Le 31/01/2010, à 21:08

perolrom

mv451 ne pouvait pas le savoir big_smile
Merci pour l'info!
A+

#18 Le 31/01/2010, à 21:14

mv451

Pacifick_FR42 a écrit :

heu... je veux pas te contrarier, mais les doc dur forum est en français !
Il faut pas pousser... le liens, c'est juste pour ceux qui veulent la doc original !

Ecoute, moi non plus je ne veux pas te contrarier, mais je vois bien que le lien que tu me donnes : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server explique en français l'install sur ubuntu 8.10, 8.04, 8.04 lts, Je ne suis donc pas concerné avec ma version 9.10. Et c'est écrit en gros au début "Pour Jaunty et Karmic voir ce lien : https://help.ubuntu.com/community/VMware/Server". Or ce lien, le seul qui corresponde à Ubuntu 9.10, n'est-il pas écrit en ANGLAIS ? Bon, j'ai tenté la traduction en français de google. Mais le script qu'il faut télécharger pour que vmware server 2 fonctionne sur karmic est prévu pour le kernel 2.6.31-14. Or mon kernel est le 2.6.31-17-generic-pae ; ça ne va donc pas marcher puisque ce n'est pas le même noyau... C'est vraiment très compliqué Ubuntu quand on veut installer un logiciel qui n'est pas dans les dépôts.

Pour Perolrom : merci pour la réponse. J'ai démarré et redémarré VirtualBox je ne sais combien de fois, et ça ne veut toujours pas marcher. Ma clé usb n'est toujours pas reconnue. Et vmware player peut lire des machines virtuelles existantes, mais ne peut pas en créer. Je n'en vois donc pas trop l'utilité...

#19 Le 31/01/2010, à 21:19

perolrom

mv451 a écrit :

J'ai démarré et redémarré VirtualBox je ne sais combien de fois, et ça ne veut toujours pas marcher. Ma clé usb n'est toujours pas reconnue. Et vmware player peut lire des machines virtuelles existantes, mais ne peut pas en créer. Je n'en vois donc pas trop l'utilité...

- C'est le PC qu'il faut redémarrer pas VirtualBox seulement.
- Dans la dernière version du player, tu peux créer de nouvelles machines. Il existe aussi des sites internet qui le font. (edit: http://www.easyvmx.com/ )
A+

Dernière modification par perolrom (Le 31/01/2010, à 21:20)

#20 Le 31/01/2010, à 21:22

Pacifick_FR42

Pacifick_FR42 a écrit :

...c'est la meme procédure que la version française... (?) il n'y à rien à mettre à jour, si ce n'est que de préciser que ça fonctionne aussi pour Jaunty et Karmic...

contante toi de suivre la procédure pour la 8.10...:)

#21 Le 31/01/2010, à 21:33

mv451

Merci Pacifick ; je vais essayer l'install pour la 8.10. J'espère que ça va marcher.

A Perolrom : merci de m'avoir répondu. J'ai aussi redémarrer le PC plein de fois puisque ça fait plus de 15 jours que je me bats avec ce problème, et la clé usb ne fonctionne pas plus. La dernière version de vmware player, c'est celle que tu m'indiques ds ton lien ? Est-ce qu'elle gère les clés usb  en plus de créer des VM ? Si oui, je vais essayer de l'installer aussi.

#22 Le 31/01/2010, à 21:37

Pacifick_FR42

...aucune idée... sad là, je ne peux rien garantir, j'utlise pas windows, ni vmware...
Par contre, ce qui peut te gener avec virtualbox est la reco automatique des clé usb de Ubuntu, désactive là, de façon à ne pas court-circuiter virtualbox...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 31/01/2010, à 21:38)

#23 Le 31/01/2010, à 21:38

perolrom

mv451 a écrit :

La dernière version de vmware player, c'est celle que tu m'indiques ds ton lien ? Est-ce qu'elle gère les clés usb  en plus de créer des VM ? Si oui, je vais essayer de l'installer aussi.

Le lien que je te donnais est la 2eme façon de créer des nouvelles machines virtuelles
Le lien à lire pour l'installation est celui-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer
Pour la prise en charge de l'USB, c'est ce qu'il y a écrit dans les fonctionnalités de la dernière version, regarde ici : http://www.vmware.com/fr/products/player/features.html

Dernière modification par perolrom (Le 31/01/2010, à 21:38)

#24 Le 31/01/2010, à 22:32

mv451

Pacifick_FR42 a écrit :

...aucune idée... sad là, je ne peux rien garantir, j'utlise pas windows, ni vmware...
Par contre, ce qui peut te gener avec virtualbox est la reco automatique des clé usb de Ubuntu, désactive là, de façon à ne pas court-circuiter virtualbox...

Et comment fait-on pour désactiver la reconnaissance automatique des clés usb de Ubuntu ? Et comment la réactive-t-on ensuite ?

#25 Le 31/01/2010, à 22:50

Pacifick_FR42

je sais pas, le sujet à été vue mainte fois dans le forum, regarde de ce coté wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 31/01/2010, à 22:50)