Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 11:43

Mathieu Comandon

Envie d'apprendre Django ? C'est le moment !

Je voudrais me former au framework web Django et je me suis dit , pourquoi le faire seul ? Je propose a ceux qui voudront bien, de faire une formation collaborative afin que ceux qui débutent puissent s'entraider.

Cette formation est ouverte a tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances avec le langage Python (je pourrai leur filer un coup de main). Les experts en Django sont évidement les bienvenus pour apporter leur aide. Il se peut que vous ayez besoin d'un niveau d'anglais correct, en tout cas je ne fourni pas les documentations en français mais libre a vous de les mettre a disposition.

Cette formation se déroulera la semaine prochaine, du lundi 1 au samedi 6 sans heure fixe. Il y aura 2 moyen d'y accéder :
Sur Jabber dans le salon initiation-django sur chat.jabberfr.org
Sur Google Wave en faisant une recherche: Initiation à Django  with:public

A la fin de cette formation, les informations les plus importantes seront regroupées sur une page du Wiki Ubuntu-fr

#2 Le 30/05/2012, à 13:16

Mathieu Comandon

Re : Envie d'apprendre Django ? C'est le moment !

En effet ça date, le site qui hébergeait le contenu initial a été fermé depuis (Google Wave), plusieurs versions de Django sont sorties et je gagne maintenant ma vie en écrivant des sites en Django wink . Le contenu n'est pas perdu, j'en ai gardé une copie ici : http://strycore.com/documents/initiatio … trider.odt 

Cela dit, il n'y a rien de révolutionnaire par rapport au tutoriel de base, donc mieux vaut se baser sur celui ci histoire de commencer avec une version a jour de Django.