Pages : 1
#1 Le 27/01/2010, à 16:57
- Lyne
Packard Bell + cd live Ubuntu (Résolu)
Bonjour à tous,
J'essaie de découvrir Linux via un cd live envoyé par Canonical. La version c'est la 9.10, je l'ai reçu lundi 25 janvier.
Mon ordi est un Packard Bell IMedia 2094, j'ai changé l'ordre de boot dans le bios. Le problème, c'est que je n'arrive pas à accéder au bureau Gnome, le cd tourne, s'arrête et par moment j'ai juste un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche. J'ai tenté plusieurs fois de lancer, mais ça ne marche pas. Je n'ai pas le splash screen d'ubuntu, juste des lignes écrite en anglais. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je suis bien la procédure indiquée sur ce site, j'ai cherché partout sur internet et je n'ai pas de solution. Mon graveur fonctionne puisque j'ai déjà gravé des chansons.
Pour infos, j'ai 2048 Mo de ram et le processeur c'est Sempron 3000+ 1.8 Mhz. Si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez-pas à me demander.
A bientôt pour vous lire.
Dernière modification par Lyne (Le 06/02/2010, à 19:13)
Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala
#2 Le 28/01/2010, à 12:37
- legrosschmoll
Re : Packard Bell + cd live Ubuntu (Résolu)
Le Packard Bell IMedia 2094 a une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200. Le problème c'est qu'il n'y a
pas de pilote libre pour ces cartes. Je pense que tu trouveras la réponse à ton problème ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=452
Precise sur W500
#3 Le 29/01/2010, à 00:01
- Lyne
Re : Packard Bell + cd live Ubuntu (Résolu)
Merci pour ta réponse. C'est possible que cela soit ma carte graphique qui gêne.
Pour les nouvelles, j'ai réussi à lancer le live cd et j'ai eu un message sur le bureau concernant ma cg justement à propos des pilotes prioritaires. Etant donné que j'étais en session live je n'ai pas activé le truc. D'ailleurs, je n'avais pas les barres du haut et du bas sur le bureau. J'ai seulement pu jeter un coup d'œil dans l'explorateur de fichiers. C'est toujours ça de pris.
Concernant l'installation officielle, j'attendrais d'avoir une nouvel config, car avec mon pc je crains le pire et je n'ai pas envie de tout planter. J'ai un peu de mal avec la sauvegarde des données, je ne comprends pas tout, en plus il faut que je m'achète un disque dur externe et je n'en trouve pas comme je veux. Alors tanpis, Linux sera pour plus tard. Je m'y intéresse de toute façon et je viens souvent ici pour lire les tutos.
++
Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala
Pages : 1