Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 23:14

Samed

Grub 2: boot sur iso pour installer xp

Bonsoir les amis

J'ai un PC qui ne boot que par LAN alors pour installer xp en dual boot avec mon ubuntu j'ai une petite idée sauf que je veux qu'on m'aide à la réaliser:

J'ai découvert qu'avec Grub 2 on pouvait booter sur des .iso http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2 … images_iso

Il n'y a que des tutos pour distrib linux, alors que moi je veux mettre mon iso sur un flash (sdb qqch) et booter grâce à Grub 2 sur l'iso d'xp pour pouvoir l'installer.
Merci pour votre aide big_smile j'attends vos suggéstions.

PS: comme j'ai dit mon pc ne boot pas sur les flash disks tongue

Dernière modification par Samed (Le 26/01/2010, à 23:16)

" Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres " (Thomas Paine).
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti).

#2 Le 27/01/2010, à 06:59

AlexandreP

Re : Grub 2: boot sur iso pour installer xp

Je testerais avec ça, dans le script 40_custom :

menuentry "Image CD de Windows" {
     #Le chemin complet vers le fichier image, depuis la racine de la clé USB
     #ex : le fichier est 'windows.iso' situé dans un dossier 'iso' de la clé
     set Image="/iso/windows.iso"     

insmod loopback
     insmod iso9660

search --set=root -f ${Image}
     loopback loop (${root})'${Image}'
     chainloader +1
}

Cela dit :
  - le PC doit disposer d'un GRUB 2 fonctionnel. Autrement, t'es mal barré, puisque tu ne peux pas charger de système disposant de GRUB 2 depuis USB (et j'imagine pas non plus depuis un CD-ROM) ;
  - tu dois disposer des droits d'administration dans ce système, pour être en mesure de modifier le script 40_custom puis regénérer le menu de GRUB 2, ou pouvoir entrer manuellement les commandes ci-dessus dans la console de GRUB 2 ;
  - tu dois disposer d'une image CD valide de Windows, ainsi qu'une clé de licence suffisante.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 27/01/2010, à 18:46

Samed

Bon, j'imagine que ça serait plus facil si je métterais l'iso sur une partition sdaX comme ça le grub n'aura qu'a voir sur le meme disque que mon ubuntu non?
après l'avoir booté je voudrais l'installer depuis, alors ca serait comment dans ce cas?
thanks ^^ et pas de probleme pour le boot, j'ai toujours le pxe configuré !!

" Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres " (Thomas Paine).
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti).

#4 Le 27/01/2010, à 23:16

Samed

Salut AlexandreP, pour le script 40_custom, je l'ai pas trouvé dans /etc/grub.d/
je l'ai créé moi même.
j'ai mis comme tu m'a dit l'entrée customisée, mais après update-grub2 l'entrée n'a pas été ajoutée !
Pour le fichier j'ai créé /home/moi/xp.iso mais je vais essayer de booter sur le flash ainsi:

#!/bin/bash
exec tail -n +3 $0
menuentry "flash sur sdb1" {
        set root=(hd1,1)
        linux   /vmlinuz root=/dev/sdb1 ro quiet silent
        initrd  /initrd.img
}

j'ai vu celà sur http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2
je ne sais pas si j'ai correctement modifié l'entrée.
PS: le flash est bootable avec le logiciel de Frafra http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343634&p=1
j'espère que ça marche, sinon dit moi ce que je dois faire pour que GRUB2 pointe sur mon flash pour que je puisse booter dessus ça reglerait mon problème !! Merci et j'espère que tout était bien clair.
J'adore la puissance de linux !!! <3

#5 Le 28/01/2010, à 01:08

Samed

le 40_custom n'a pas été pris en compte sad je fais quoi?