Pages : 1
#1 Le 24/01/2010, à 09:53
- toma75
Virtualbox, ubuntu et fichier .run
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 9.10, gnome.
En cherchant un peu dans le site de vbox, j'ai peut-etre repéré la cause de mes problèmes d'accès à une clé USB et à mon imprimante. Il ne faudrait pas que j'installe vbox non ose mais plutot ce .run :
http://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_3_1
Et j'ai choisi le dernier fichier, en bas de la liste : All distributions i386 | AMD64
Des forums disent que All Distributions ne pose pas de soucis avec l'USB...
Mais je ne suis pas sûr... ?
J'ai téléchargé cette version .run mais j'ai qq soucis pour l'installer.
La preuve :
richard@philippe-desktop:~$ cd /home/philippe/Bureau
richard@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau$ su
Mot de passe :
root@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau# ./VirtualBox-3.1.2-56127-Linux_x86.run
bash: ./VirtualBox-3.1.2-56127-Linux_x86.run: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau#
Comment faire ?
Un grand merci
#2 Le 24/01/2010, à 10:02
- AlexandreP
Re : Virtualbox, ubuntu et fichier .run
Laisse tomber cet installateur. Il n'est utile que pour des distributions qui n'ont pas de gestion de paquets de logiciels ; ce n'est pas le cas de Ubuntu.
Lis la documentation du site à propos de VirtualBox : VirtualBox. Tu y trouveras des informations sur la différenciation entre les éditions OSE et PUEL de VirtualBox, ainsi que la procédure de téléchargement et d'installation pour chacune des éditions.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 24/01/2010, à 10:35
- toma75
Re : Virtualbox, ubuntu et fichier .run
Bonjour
j'ai lu la doc : j'avais donc pris vbox Puel mais ca ne marchait pas; les cases USB que j'avais sélectionnées ne l'étaient plus quand j'avais lancé seven.
De toute facon, il y a apparemment des soucis :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3202602