#1 Le 23/01/2010, à 20:08
- Cyman
Scan en wifi avec lexmark S505: non supporté??
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante multifonction Lexmark Intuition S505. J'en profite pour signaler que pour installer cette imprimante (y compris en wifi pour tous les PC du réseau familial), il y a bien plus simple que le tuto fourni dans la doc ubuntu:
1. télécharger les derniers drivers en date dispo sur le site de Lexmark pour votre distrib
2. Exécuter le .sh et suivre le menu qui s'affiche
3. Se connecter en USB à l'imprimante pour configurer le wifi via la boite à outils Lexmark
4. En utilisant le menu de l'imprimante, imprimer les info de connexion et noter l'IP attribuée à l'imprimante sur votre réseau.
5. Une fois de retour sur la fenêtre d'accueil de la boite outil (l'écran avec le niveau des cartouches affiché), en haut, cliquer sur le "+" pour ajouter une imprimante, faites une recherche: l'imprimante devrait être dans la liste. Si ce n'est pas le cas, choisissez d'ajouter l'IP manuellement puis cliquer sur OK. Normalement, votre imprimante est maintenant détectée et les niveaux d'encre ne sont plus grisés.
Bref, ce n'est pas pour ça que je postais
Donc cette imprimante fonctionne à merveille pour l'impression mais pour sa fonction scan elle ne détecte pas mes PC tous sous ubuntu alors qu'elle détecte bien le PC de ma copine, sous XP. Résultat: tous les scans sont systématiquement envoyés sur le PC de ma copine et je n'ai pas la possibilité de le changer.
L'un d'entre vous aurait-il trouver une solution à ce problème? Ou des idées de solutions à tester?
Merci!
Cyman
PS: en USB mon PC est bien détecté pour le scan. C'est vraiment juste en wifi que ça pose problème.