#1 Le 22/01/2010, à 17:22
- thekillers
[RESOLU] Supprimer le desktop UNR 9.10 pour l'original :( !
Bonsoir la communauté,
J'ai actuellement UNR 9.10 sur mon Acer D250, ça fonctionne du tonnerre de dieu !
J'avoue que l'interface me déroute un peu et je ne m'y fait toujours pas !
J'ai donc farfouiller le net afin de trouver un thème sympa et j'ai trouvé ma merveille ! http://sourceforge.net/projects/mac4lin/
Seul bémol, comment retrouver le desktop ORIGINAL avant de passer à l'installation ? Mes recherches n'ont eu de résultat que pour la version 9.04 de UNR où un simple clic droit changer la vie ! Mais sur la nouvelle version, apparemment c'est abandonné ou je m'y prend mal
Merci d'avance pour vos réponses !
The Killers !
Dernière modification par thekillers (Le 22/01/2010, à 22:17)
Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D
#2 Le 22/01/2010, à 18:52
- Qid
Re : [RESOLU] Supprimer le desktop UNR 9.10 pour l'original :( !
j'ai deja participé à un sujet qui abbordait ta demande
je sais pas si je vais etre capable de te le retrouver
alors je vais te redire ce que j'avais deja dit :
dans le sens inverse de gnome pour passer à UNR
c'est le package netbook-launcher qui fait tout
et qui plus est UNR est bien un bureau gnome :
netbook-launcher n'est qu'une surcouche (autant que métacity)
l'hypothèse serait donc de désinstaller netbook-launcher et d'installer metacity
alors par contre attention ne prend pas mes paroles pour parole d'évengile
parce que de memoire la personne en question m'avait dit que ça avait pas marché
ssauf que je sais plus pourquoi ... moi tout ce que je vois c'est que mon résonement
ne semble pas etre à coté de la plaque mais apres tout comme j'ia jamais testé ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 22/01/2010, à 22:16
- thekillers
Merci pour ton infos.
J'ai poursuivis mes recherches et je suis tombé sur le site de la communauté ubuntu en espagne et il donne la solution.
voici le lien :http://www.ubuntu-es.org/?q=node/116488#comment-340069
En espérant en aider d'autre !
Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D
#4 Le 22/01/2010, à 22:23
- Qid
tu pourais faire une traduction pour les suivants s'il te plait ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 22/01/2010, à 22:56
- Tomzz
Tiens, pour jouer j'ai voulu voir ou en était mon espagnol
A mi me pasaba algo similar, cuando he instalado UNR 9.10 en mi Assus 901 la vista por defecto no me convencía y decidí pasar al modo escritorio convencional. Mi sorpresa fue que en la versión 9.10 no era posible con un "simple clic". Lo que hice fue ir al gestor de paquetes synaptic y dentro del menú editar seleccioné la opcción Marcar paquetes por tarea, ahí elegí la opción Ubuntu desktop y le dí a aplicar. Después desde el propio gestor de paquetes desinstalé los paquetes relativos a UNR desktop (Netbook Launcher, ubuntu-netbook-remix y ubuntu-netbook-remix-default). Al reiniciar la sesión el 901 ya entraba en un entorno de escritorio gnome clásico pero ... no mostraba la barra de título!! Para resolver este percance hice lo que comentaban en otro mensaje Sistema/Preferencias/aplicaciones al inicio y quité la verificación en Maximus windows management.
Actualmente tengo el 901 con los efectos de Compiz, en entorno gnome clásico y con UNR 9.10 a pleno rendimiento!!
Espero que te sirva de ayuda.
Un saludoEl progreso es inevitable, el cambio es opcional.
Use linux
Ce qui donne
Il m'est arrivé quelque chose de similaire, quand j'ai installé UNR 9.10 sur mon Asus 901 l'aspect par défaut ne me convenais pas et j'ai décidé de passer au mode bureau conventionel.
Ma surprise fut que sur la version 9.10 ce n'est plus possible avec un simple clic.
Ce que j'ai fait fut d'aller dans le gestionnaire de paquets synaptic et dans le menu editer, sélectionner les paquets par tâche, là j'ai choisi l'option Ubuntu desktop et j'ai appliqué.
Ensuite, depuis le gestionnaire de paquets, j'ai désinstallé les paquets relatifs à UNR desktop (Netbook Launcher, ubuntu-netbook-remix y ubuntu-netbook-remix-default).
Au redémarrage de session, le 901 est entrée dans un environnement de bureau Gnome classique, mais... la barre de titre (tâche?) ne s'affichait pas!!
Pour résoudre ce contretemps fait ce que j'ai indiqué dans un autre message Système / Préférences / applications au démarrage et j'ai décoché "vérifier le gestionnaire de fenêtres maximun" (ça j'ai pas compris).
Actuellement j'ai un 901 avec les effets Compiz, dans un affichage Gnome classique et avec un UNR 9.10 à plein rendement !!J'espère que ça te servira d'aide.
SalutLe progrés est inévitable, le changement est optionel.
Utilise Linux
Dernière modification par Tomzz (Le 22/01/2010, à 22:58)
#6 Le 16/03/2010, à 21:22
- yol21
Bonsoir
Possesseur d'un Samsung NC10 depuis peu, l'utilisation du bureau et de l'interface d'Ubuntu Netbook Remix m'a profondément perturbé.
Merci de ce post qui m'a permis, très simplement, je débute sous Linux, de revenir à un bureau Gnome classique que je trouve bien plus ergonomique que l'UNR.
Même sur un netbook l'écran est très lisible et à priori pas de perte de puissance, toujours le top / au même netbook sous XP.
Merci pour la justesse de vos conseils