Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 08:55

bajoh

partition disque non détécté avec virtualbox

bonjour,

J' utilise jaunty et virtualbox 3.1.2 par apt, j'ai installé xp, j'ai un partition de disk de 35go sur jaunty que j'aimerai partager avec le xp dans virtualbox.

Ce que je veux c'est avoir un répertoir accessible par le xp virtuel et jaunty en meme temp.

Remarque, je voix une affichage que usb est actif mais ca marche pas, c'est en surbrillance j'arrive pas a le cocher

aide moi, s'il vous plait

#2 Le 23/01/2010, à 03:38

AlexandreP

Re : partition disque non détécté avec virtualbox

Bonjour,

Concernant l'USB, je fais ça court : pas disponible dans l'édition OSE VirtualBox OSE (fournie avec Ubuntu). Ce n'est proposé que dans l'édition propriétaire de VirtualBox. Cf. VirtualBox, à la partie "Un logiciel, deux éditions".

Pour partager une partition de disque dur entre un OS hôte (dans le cas présent, Ubuntu) et un OS virtualisé (dans le cas présent, Windows) :
  1- il faut d'abord que l'OS hôte ait accès à la partition (qu'elle soit montée dans un point de montage de l'arborescence d'Ubuntu) ;
  2- puis que le point de montage soit partagé dans un réseau local ;
  3- et enfin que l'OS virtualisé ait accès aux ressources du réseau local. De cette façon, l'OS virtualisé verra les dossiers partagés dans le réseau local.

Pour le montage des partitions, si elle n'est pas déjà accessible : mount et fstab : Le montage des systmes de fichiers

Pour partager un dossier dans un réseau local : Outil de configuration du serveur Samba (system-config-samba)

Pour l'accès de la machine virtuelle aux ressources du réseau local :
  1- Au bas de la fenêtre de la machine virtuelle, repère l'icône de réseau et fais un clic-droit dessus. Sélectionne Cartes réseau ;
  2- Dans l'onglet de la carte réseau active, sélectionne le mode d'accès réseau Accès par pont et sous Nom, sélectionne l'interface réseau de ta machine hôte qui te sert d'accès avec ton réseau local.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 25/01/2010, à 13:36

bajoh

Re : partition disque non détécté avec virtualbox

un tres grand merci, et encore merci