Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 20:10

DomDude

Demande de mot de passe sur boot de live cd 9.10 [Résolu]

Bonsoir,

Une question: le live cd me demande un identifiant et un mot de passe
(c'était un cd réécrivable?).
Comment je fais pour entrer dans ubuntu, alors?

Merci.

Dernière modification par DomDude (Le 09/01/2010, à 00:24)

#2 Le 08/01/2010, à 20:28

compte supprimé

Re : Demande de mot de passe sur boot de live cd 9.10 [Résolu]

Demander un mot de passe.. A quel moment aussi? Précise un petit peu.

>Lorsque tu veux choisir de booter sur le cd?
Il s'agit peut-être d'un mot de passe BIOS. Mais te demander un identifiant également, ça me semble bizarre.

>Après avoir booté dessus?
Si ubuntu te demande un mot de passe lorsque tu lance "essayer ubuntu sans altérer votre ordinateur", c'est normal...
D'ailleurs, si tu le laisses souffler quelques secondes, il se connecte de lui-même.;)

#3 Le 08/01/2010, à 21:56

alex.thiweb

Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas que DomDude.

Je m'explique:
- J'ai créé une live USB contenant Ubuntu 9.10.
- J'ai déjà booter sur cette clé sur 3 PC différents sans aucun soucis jusqu'à ce que je tente de la booter sur un autre PC, à savoir un Dell Dimension 9150.

Voici les différentes étapes:
1) Reconnaissance matérielle clé USB => OK
2) Boot clé USB => OK
3) Écran de démarrage avec la barre de défilement => OK
4) C'est à cette étape-ci que ça bloque:
- Alors que sur mes 3 autres PC j'atterris directement sur le bureau gnome sans avoir dû insérer un quelconque identifiant ou mot de passe au préalable, sur ce PC ci, un écran de login apparaît me demandant un identifiant et un mot de passe, ce qui est très bizarre pour un live USB/CD...

Pour info, j'ai entièrement formaté mon PC à l'aide de DBAN (utilitaire de formatage en live-CD) tout comme je l'ai fait avec mes 3 autres PC, et ce PC ci était jusqu'alors sous OpenSUSE...

D'avance merci pour votre aide.

#4 Le 08/01/2010, à 22:16

projexa

Si Tu As RÉalisÉ Ton Live Usb Avec Remastersys Esaye, Custom Comme Login Et Rien Comme Mot De Passe

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#5 Le 08/01/2010, à 22:27

alex.thiweb

Bien que je n'ai pas utilisé "Remastersys" pour créer mon live USB, j'ai tout de même essayé ta combinaison... sans succès!
Pour info, j'ai utilisé "unetbootin" mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là car j'ai utilisé ce même live USB pour installer Ubuntu sur mes 3 autres PC... Il boot donc parfaitement sur toutes mes machines excepté mon Dell Dimension 9150.
Petite précision tout de même, le PC en question ne possède aucun mot de passe BIOS.
Merci quand même! big_smile

#6 Le 08/01/2010, à 22:42

projexa

sur les pc, sur es quelles, la clé demarre, as tu esayé de repérer son quel pseudo, tu es conecter, nom dans le \home.

c'est surement un truc genre user, ubuntu_user,

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#7 Le 08/01/2010, à 23:01

alex.thiweb

Tu avais raison projexa! C'était bien de ce côté-là qui fallait chercher...
Le nom d'utilisateur par défaut de mon live USB était "ubuntu" (/home/ubuntu), cependant, quand j'entre cet identifiant sans mot de passe, il semble se loguer correctement (pas de "authentication failure"), l'écran avec la barre de progression réapparait, mais ensuite c'est le même scénario, l'écran de login réapparait... =s

Mais bon, grâce à toi, on a pu éclaircir certains points et dégager certaines possibilités... Reste à savoir quel est le réel problème!
J'ai bien peur qu'il fasse une sorte de boucle infinie... =s

#8 Le 09/01/2010, à 00:00

DomDude

--->Zoah,
La demande de mot de passe était après le boot, juste avant d'entrer dans la session  (et c'était pas le bios.)

Mais, j'ai rebooté mon ordi, et miracle, personne n'a jamais demandé de mot de passe !

Bye et merci à tous.

Dernière modification par DomDude (Le 09/01/2010, à 00:02)