Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 10:24

Eriko

Ubuntu analyse le DD à chaque démarrage : 5mn pour ouvrir!!!

Mon titre est je l'espère expressif. Linux met 4m pour afficher le bureau car il procède systématiquement à  ce que je pense être une analyse du Disque dur qui prend 3 bonnes minutes. Je préçise qu'il ne s'agit d'un simple ralentissement au démarrage dû à des processus invisibles mais à cette analyse inutile. QUELQU'UN AURAIT IL D2JA RZNCONTRE ce PB  et COMMENT L'A-T-Il RESOLU ?? Merci pour votre réponse

N.B. :Par ailleurs, une Linux lancé et le bureau affiché, tout fontionne sans difficulté ni lenteur particulière.

#2 Le 08/01/2010, à 10:29

slasher-fun

Re : Ubuntu analyse le DD à chaque démarrage : 5mn pour ouvrir!!!

Bonjour,

En Live CD ?

Eriko a écrit :

QUELQU'UN AURAIT IL D2JA RZNCONTRE ce PB  et COMMENT L'A-T-Il RESOLU

Windowsien spotted big_smile

#3 Le 08/01/2010, à 10:35

chicheng

Tu laisses finir l'analyse du disque ou tu fait escape?

Ubuntu analyse le disque 1 fois tous les 30 démarrages.
Si tu interromp l'analyse il va vouloir la faire au prochain démarrage.

Si il a terminé l'analyse et que le problème est toujours là.
*sur quelle disque/partition il fait l'analyse? sda1, sda2??
* il faut faire un check disk sur la partition

#4 Le 09/01/2010, à 10:41

Eriko

Merci pour vos réponses. Mon Ubuntu est installé "en dur" sur le DD et tout seul par le biais d'un iso téléchargé que j'ai gravé. Je lui ai fait virer Windows à l'installation. Mais sur quel disque /partition il analyse, je n'en sais rien : la seule chose qui est affichée à l'écran c'est " Boot from (hd0,0) puis suivent des lignes commençant la première par   "starting" puis par 34......... puis 65..... puis 96 .... mais incompréhensibles pour moi (je lis souvent le mot "frozen" en fin de ligne -signifiant 'gelé' en angliche-, mot qui me semble bizarre).
Cette analyse est faite à chaque démarrage. (Dans mon bios, jai remis le DD en prioritaire pour le boot). Et je ne vois rien d'afficher concernant les partitions (sda ...). Pas de chgt.
J'ai besoin de votre aide car j'ai installé ce Linux sur un  PC un peu vieillot (700MHz, DD6.5Gbits mais qui supporte Ubuntu très bien puisque ce dernier fonctionne parfaitement, une fois ce démarrage pénible effectué)
Merci d'avance.;)
Eriko

#5 Le 09/01/2010, à 10:50

sinbad83

Bonjour,
peux-tu envoyer le retour de la commande "sudo fdisk -l" pour voir les partitions?

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#6 Le 09/01/2010, à 16:05

Eriko

Voilà ce que j'ai après le sudo fdisk :
Disque/dev/sda    6488M0
     Périphériques Amorçe :
      dev/sda1     *    1    748   6008278*    83    Linux
      dev/sda/2        749  788      321300       5   Etendue
      dev/sda5         749  788      321268+    82  Linux swapp Solaris

Disque/dev/sdb     40Go :
      dev/sdb1     *   1   4865    390780        81 C

J'ai installé Ubuntu sue le petit DD mais je ne pense pas que ce soit le pb puisque Ubuntu, après ce TRES LENT demarrage, fontionne sans difficultés.

J'attend ta réponse avec grabd interêt. Et merci pour le temps que tu passes à m'aider.

Eriko