Pages : 1
#1 Le 07/01/2010, à 03:21
- mrthib
problème de lancement Live usb/cd
Bonjour,
J'essaie d'installer karmic sur un portable asus A6Km. J'ai donc gravé un live cd pour le tester avant toute chose. Je parviens à bouter sur le cd, mais apres la selection de la langue et la validation du premier onglet du live cd, j'ai un écran noir et rien ne se passe, le lecteur cd semble ne pas tourner!
Je tente donc de passer par une clé usb. Le résultat est le même, après le lancement du live, plus rien ne se passe et la clé ne clignote plus donc semble ne pas être utilisée.
Je suis débutant et je ne comprend pas ce qui m'arrive, je suis donc preneur de vos conseils avisés.
Merci par avance
Thib
#2 Le 07/01/2010, à 03:42
- chicheng
Re : problème de lancement Live usb/cd
Salut,
Vérifie si l'image téléchargée de comporte pas d'erreur (c'est indiqué exactement ce qu'il faut faire dans la doc du site).
Vérifie aussi que le cd gravé ne comporte pas d'erreur (idem, dans la doc).
Sinon j'ai pas vraiment compris à quel moment ca foire. Au premier menu (mode non-graphique fond noir) ou une fois que gnome a déjà démarré?
Si c'est au premier, essayer d'ajouter une option graphique (pour indiquer le taux de rafraichissement par ex), cela se fait au meme moment que le choix de la langue.
Dans la doc il est indiqué que les asus a6km ne posent pas de problèmes pour l'installation. Sauf webcam non reconnue.
Dernière modification par chicheng (Le 07/01/2010, à 03:48)
#3 Le 07/01/2010, à 12:20
- mrthib
Le live cd fonctionne sans problème sur d'autres micros , donc en principe pas de souci de ce coté là.
Ca foire juste apres avoir selectionné l'onglet qui dit quelque chose comme : essayer ubuntu sans rien modifier au système. Je suis pas sur que ce soi un problème graphique, j'ai l'impression que les périphériques (usb ou cd) s'arrettent de tourner
#4 Le 07/01/2010, à 15:30
- chicheng
Si tu graves une iso comportant une erreur que que tu controles si le cd correspond à l'iso comportant une erreur... t'es pas avancé. Le fichier text md5 est disponible sur le serveur ou tu télecharge ubuntu. C'est le seul controle valable, si un Byte à changé, le code md5 sera différent.
C'est pas parce que ca passe sur 2 pc que c'est bon, il peut y avoir des fichiers erronés qui ne seront pas utilisés sur certains pc, par ex si t'a une carte sont x, les fichiers de carte son y ne seront pas utilisés...
Mais c'est possible que ça soit un problème graphique. J'ai eu ca une fois. Dans les anciennes versions de linux, il était possible d'ajouter des options pour l'affichage au moment de choisir essayer ubuntu sans rien modifier au système... Ca doit toujours être possible. Mais j'ai la flemme de chercher.
#5 Le 07/01/2010, à 17:25
- mrthib
Comment vérifie t'on que notre iso est bien valide? Je vais fouiller dans cette direction.
J'ai d'ailleurs testé plusieurs isos différents (9.10 en 64 bit et 32 bit et 9.04), le résultat est toujours le même.
#6 Le 05/02/2010, à 09:14
- Beebox
Bonjour,
J'ai de même problème que mrthib:
- L'iso est ok avec MD5 checker.
- Le CD boot
- Choix de la langue
- "essayer ubuntu sans..."
- ecran noir + tiret clignotant en haut à gauche
- arrêt du lecteur CD
Dans les options graphiques j'ai essayé en mode sans echec: même résultat.
J'ai essayé avec:
- kubuntu 9.10
- ubuntu 9.10
- ubuntu 8.04
Une idée?
Merci d'avance
#7 Le 05/02/2010, à 09:25
- chicheng
Bonjour,
J'ai de même problème que mrthib:
T'a le même pc?
#8 Le 05/02/2010, à 09:32
- Beebox
Non pas du tout,
P4C sur P4P800E
#9 Le 05/02/2010, à 10:06
- Beebox
bizarre non?
Ca peut venir d'un paramètre de la carte mère?
#10 Le 10/02/2010, à 22:09
- zoubidaaa
bonjour
j'ai un problem du meme genre je vient de monter une nouvelle machine carte mere k9n neo v2 avec une 8400 gs a l'install je me retrouve avec un ecran noir apres avoire selectionner le clavier de la j'ai lancer le demarrage en live cd de la j'arrive a demarrer problem au bout de quelques secondes boom ecran noir j'ai juste eu le temp de voire un message comme quoi il y a un problem avec la carte graphique de la je me pose une question je suis brancher en dvi a l'ecran
#11 Le 10/02/2010, à 22:44
- zoubidaaa
re
trouver le hic c'etais bien a cause du cablage de l'ecran je suis revenu en vga la sa marche plus d'ecran noir a l'install donc si votre ecran et brancher en dvi passer en vga si l'ecran le permet
#12 Le 11/02/2010, à 07:51
- malbo
ça ne marche pas dans tous les cas d'écran noir mais si c'est un problème graphique, il faut essayer la touche F4 :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#les_touches_de_fonction
#13 Le 11/02/2010, à 12:47
- zoubidaaa
bonjour
j'avais un second problem derriere celui de l'ecran noir c'etais le disque dur qui etais pas reconnue
un 500 giga en westen digital j'ai donc installer mon samsumg en 320 tous passe maintenant
je vais remettre le dvi pour voir
#14 Le 30/10/2011, à 11:18
- steve29
Salut a tous
J'ai remonter avec 2 a6km defectueux un seul qui marche bien .
J'ai mis 2Go de ram DDR .
Installation de seven sans pb particulier ( juste que c'est un peu long avec ouinouin ).
Ensuite install de 11.10 ( pour info j'ai installe cet os sur mes 2 pc , bureau et portable proobook HP sans souci )
et la pb . Je signale les meme pb : boot du cd choix de la langue et si on choisi "livecd" s'ensuit un ecran noir avec le
curseur clignotant en haut a gauche et nada ! ALT-F2 ne donne rien on est oblige de relancer en hard.
Si on choisit l'installation celle ci s'effectue mais idem apres install si on choisit dans grub xubuntu --re ecran noir et curseur ...etc
Pour info j'ai par contre pu installer sans pb la version 11.04 ( sauf que la carte wifi broadcom n'est pas reconnu out of the box )
Voili .
Si quelqu'un a une idee d'ou vient le pb
PS : j'ai flashe le dernier firmware d'asus pour l'A6KM ( Asus A6000 avec un ...turion MT-34 ) et aussi effet sur le pb.
"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain
#15 Le 30/10/2011, à 11:21
- steve29
J'ajoute que pour ne pas laisser mon pote qu'avec Seven , je vais sans doute installer Natty et me renseigner pour installer le driver de la carte wifi broadcom .Il est debutant et ça ne le defrisera pas Mais juste a titre d'info il y a vraiment un souci avec certain portable dont malheureusement certain asus A6000
"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain
Pages : 1