Pages : 1
#1 Le 07/01/2010, à 03:21
- mrthib
problème de lancement Live usb/cd
Bonjour,
J'essaie d'installer karmic sur un portable asus A6Km. J'ai donc gravé un live cd pour le tester avant toute chose. Je parviens à bouter sur le cd, mais apres la selection de la langue et la validation du premier onglet du live cd, j'ai un écran noir et rien ne se passe, le lecteur cd semble ne pas tourner!
Je tente donc de passer par une clé usb. Le résultat est le même, après le lancement du live, plus rien ne se passe et la clé ne clignote plus donc semble ne pas être utilisée.
Je suis débutant et je ne comprend pas ce qui m'arrive, je suis donc preneur de vos conseils avisés.
Merci par avance
Thib
#2 Le 07/01/2010, à 03:42
- chicheng
Re : problème de lancement Live usb/cd
Salut,
Vérifie si l'image téléchargée de comporte pas d'erreur (c'est indiqué exactement ce qu'il faut faire dans la doc du site).
Vérifie aussi que le cd gravé ne comporte pas d'erreur (idem, dans la doc).
Sinon j'ai pas vraiment compris à quel moment ca foire. Au premier menu (mode non-graphique fond noir) ou une fois que gnome a déjà démarré?
Si c'est au premier, essayer d'ajouter une option graphique (pour indiquer le taux de rafraichissement par ex), cela se fait au meme moment que le choix de la langue.
Dans la doc il est indiqué que les asus a6km ne posent pas de problèmes pour l'installation. Sauf webcam non reconnue.
Dernière modification par chicheng (Le 07/01/2010, à 03:48)
#3 Le 07/01/2010, à 12:20
- mrthib
Le live cd fonctionne sans problème sur d'autres micros , donc en principe pas de souci de ce coté là.
Ca foire juste apres avoir selectionné l'onglet qui dit quelque chose comme : essayer ubuntu sans rien modifier au système. Je suis pas sur que ce soi un problème graphique, j'ai l'impression que les périphériques (usb ou cd) s'arrettent de tourner
#4 Le 07/01/2010, à 15:30
- chicheng