Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 10:07

goingon

grub erreur 22

Salut et bonne année a tous
J'ai  fini l annee en beauté.'ai achete un dd ext que je n arrive pas a faire reconnaitre ; j'ai donc pas mal bidouille, sans savoir des fois ce que je faisais, mais c est que j avais vraiment besoin de ce dd. La manip douteuse que j ai fais, c'est de creer une table des partitions car en rallumant mon ordi : erreur Grub 22. Je ne comprenais pas, je croyais que l ordi boutais sur le deuxieme dd ; j'ai donc ouvert le capo et debranche le 2d dd (interne), quand j ai rebranché il y a eu un court circuit et une jolie fumée blanche. Bilan, l'alimentation est morte et j'espere que le court circuit ne s est pas propagé a d autres elements. J'ai 160 go de données dont beaucoup de photos comme c'est mon principal passe temps. aujourd'hui, je vais mettre une vielle alim et on m a dit qu avec un live cd, je pourrais certainement retrouver mon ordi. Donc je viens vers vous en esperant vraiment que vous aller pouvoir m'aider. Je dois installer la live scession (laquelle je telecharge ?) puis dans une console taper fdisk-l, mais apres je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 01/01/2010, à 11:25

geenux

Re : grub erreur 22

Je suis un peu perdu dans tes explications, il va falloir clarifier un peu ça.

Tout d'abord, pour le liveCD, tu peux prendre n'importe quelle version d'Ubuntu, ça n'aura pas beaucoup d'importance pour la suite, prend le CD que tu as sans doute déjà.

La commande

sudo fdisk -l

nous permettra de voir quelles partitions/disques tu as, et ainsi de pouvoir t'aider à résoudre tes soucis.

Tu as créé la table des partitions [mauvaise idée dans tous les cas] sur quel disque ? Celui ou Ubuntu est installé ? En tout cas tu as du écraser le MBR du disque où grub était installé, donc je suppose que ça correspond au disque d'Ubuntu.
Tu pourrais poster (à partir d'un liveCD) le résultat de

sudo fdisk -l

Dernière modification par geenux (Le 01/01/2010, à 11:26)

#3 Le 01/01/2010, à 11:34

goingon

salut geenux:)
En clair, des que j'ai change d'alim, je boot sur le live cd, et des que g le resultat de fdisk -l, je vous dit le resultat.
J ai en effet du cree cette table sur le dd maitre...
J'imagine qu une fois reperé mes partitions il faut leur attribuer un emplacement ? avec mkdir, peut etre ???

#4 Le 02/01/2010, à 11:20

lightyears

ca y est, g changé l'alim et je suis en live cd. Voici le résultat de la commande

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80000000000 octets
255 heads, 63 sectors/track, 9726 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xa37aa37a

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
ubuntu@ubuntu:~$

Je n ai pas reussi a brancher le 2nd dd interne. J'ai branche un dd ext, mais il ne semble pas etre reconnu...
Je suis content que ce ne soit que l'alim, mais maintenant comment je fais svp pour retrouver mon ordi

Merci

PS Lightyears / goingon c'est kifkif...désolé

Dernière modification par lightyears (Le 02/01/2010, à 11:22)

#5 Le 02/01/2010, à 13:31

lightyears

Upup smile

#6 Le 02/01/2010, à 15:39

lightyears

je crois qu avec parted magic je peux resoudre le probleme, mais pas sans vous tongue