Pages : 1
#1 Le 30/12/2009, à 11:36
- kimented
Adaptations pour personne agée
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques mois Ubuntu à une personne agée qui en est très satisfaite. Mais elle arrive souvent à mettre le souk dans sa session, principalement:
* Lancer plusieurs fois le même logiciel, et ne pas s'en rendre compte (Elle a du mal avec la barre des tâches). J'ai pensé à faire un script lanceur, mais je ne voudrais pas que ça rajoute des bugs.
#!/bin/bash
variable=`ps -e | grep "wish"`
if (( ${#variable}>=1 )); then
{
notify-send "Attention" "Live Messenger est déja lancé"
}
else
{
amsn
}
fi
echo $variable
echo ${#variable}
* Dans Firefox, l'application la plus utilisée, en cliquant partout elle enlève les barres de navigation et personnelle. Elle a aussi réussi à désactiver l'affichage des images sur un site, deux fois. J'aimerai vérouiller ces paramètres.
#2 Le 30/12/2009, à 12:27
- nesthib
Re : Adaptations pour personne agée
pour ton script fais simplement
pgrep wish && notify-send "Attention" "Live Messenger est déja lancé" || amsn
option -x de pgrep pour que le mot clé corresponde exactement au nom du process
edit : petite erreur
Dernière modification par nesthib (Le 30/12/2009, à 12:30)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 30/12/2009, à 15:57
- kimented
Effectivement, merci.
Pour firefox, j'avais pensé à changer les permissions sur les fichiers de configuration. Mais je ne sais pas quel fichier contient les options que j'avais cités, ni même si ça peut gêner le fonctionnement de firefox...
#4 Le 30/12/2009, à 16:05
- nesthib
je ne sais pas si tu peux verrouiller ces fichiers, je crois que c'est un base de données sqlite utilisée également pour l'historique etc.
une petite recherche sur le net (lock firefox preferencies) → http://kb.mozillazine.org/Locking_preferences (noms de fichiers pour windows mais doit être adaptable)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 30/12/2009, à 16:12
- kimented
Merci, j'avais déja trouvé un texte similaire mais moins bien fourni (et fichiers que je ne trouvait pas...). Là ça devrait aller, je testerai plus tard
Pages : 1