Pages : 1
#1 Le 29/12/2009, à 13:28
- Daniel60
Impossible de démarrer Kubuntu live
Bonjour à tou(s) (tes),
Après avoir téléchargé, vérifié, re-vérifié, controlé le check sum, puis en définitive avoir acheté le CD pour être sûr, je ne suis pas parvenu à démarrer Kubuntu 9.10.
Symptome : affichage de l'icône du disque dur, des outils, d'un globe (réseau?), puis lors de l'affichage de la dernière icône (un écran ?), l'écran s'éteint puis se rallume avec la première icône, plus s'éteint, puis se rallume etc.
J'ai testé les différentes options de démarrage sans succès.
Carte mère Asus avec chipset Via 3sg Unichrome IGP.
Par contre aucun soucis avec Kubuntu 8.04.2, ni Ubuntu 9.10 que j'ai fini par installer sur une clé USB et qui fonctionne parfaitement (mis à part quelques lacunes : reconnaissance disquette et joystick ).
Je suppose qu'il s'agit d'un problème KDE, mais je tient à cet environnement graphique.
Auriez-vous déjà rencontré ce problème, car je n'ai pas trouvé de solution sur les différents forums.
Merci pour l'attention que vous porterez au sujet
#2 Le 29/12/2009, à 13:37
- Pacifick_FR42
Re : Impossible de démarrer Kubuntu live
a part un problème relatif à la carte graphique, je vois pas, tu as essayer en mode vesa ?
#3 Le 29/12/2009, à 15:00
- Daniel60
a part un problème relatif à la carte graphique, je vois pas, tu as essayer en mode vesa ?
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je pense aussi, mais je crois que cette carte graphique est d'un modèle tout à fait standard.
Et je ne vois pas comment indiquer le mode Vesa au boot du CD.
#4 Le 29/12/2009, à 18:49
- Pacifick_FR42
heu... oui, escuse, en mode VGA
#5 Le 29/12/2009, à 21:07
- Daniel60
Euh, Vesa ou Vga, il n'y a aucun de ces choix possibles sur l'écran de démarrage.
Il faudrait que je parvienne à passer en console à un moment, ce que vais tenter une prochaine fois. Mais quelles commandes utiliser ?
A propos, j'ai remarqué que ce bug était répertorié sur launchpad sous le numéro 454128 mais ça ne m'avance guère.
#6 Le 29/12/2009, à 22:02
- Pacifick_FR42
Regarde la DOC sur l'installation pour passer en mofde VGA...
#7 Le 30/12/2009, à 13:42
- Daniel60
J'ai essayé la manip suivante :
- Démarrage en mode graphique
- sudo dkpg-reconfigure xserver-xorg -> ok apparemment
- sudo /etc/init.d/kdm start -> kdm already running (elle est bonne celle là!)
- sudo /etc/kde4/kdm/Xstartup -> ok apparemment mais aucun affichage (ni dans f7).
Bref, je ne parviens pas à démarrer KDE.
P.S. Excusez mon ignorance
Dernière modification par Daniel60 (Le 30/12/2009, à 13:43)
#8 Le 30/12/2009, à 14:32
- Pacifick_FR42
- sudo /etc/init.d/kdm start -> kdm already running (elle est bonne celle là!) oui mais planté sans doute à cause de la vidéo, faire faire plutot 'restart'
... mais c'est quant meme curieux.. doit avoir un blème avec ta s3, actuellement tu utilise quel version ?
essaye le démarrage en mode recovery (je ne sais plus si elle existe encore dans la 9.10...)
edit : voire http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd option F4
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 30/12/2009, à 15:21)
#9 Le 30/12/2009, à 17:26
- Daniel60
- sudo /etc/init.d/kdm start -> kdm already running (elle est bonne celle là!) oui mais planté sans doute à cause de la vidéo, faire faire plutot 'restart'
Je vais essayer
... mais c'est quant meme curieux.. doit avoir un blème avec ta s3, actuellement tu utilise quel version ?
Via s3g Unichrorme IGP | = 124 KM400/KN400/P4M800[S3 Unichrome] VT7205
essaye le démarrage en mode recovery (je ne sais plus si elle existe encore dans la 9.10...)
Il n' a pas
J'ai aussi essayé de mettre VGA=771 au bout du string de config de F6, mais ça ne donne pas grand chose de mieux (ça bloque aussi)
#10 Le 30/12/2009, à 17:33
- Pacifick_FR42
non, essaye plutot de jouer avec les options F4 au démarrage
#11 Le 30/12/2009, à 18:03
- Daniel60
Donc,
- sudo dkpg-reconfigure xserver-xorg
- sudo kdm restart -> kdm start/running, process 3116 (c'est tout)
Les options F4 ne donnent rien d'intéressant en dehors du mode graphique (qui est en réalité un mode console ).
#12 Le 03/01/2010, à 21:39
- Daniel60
Bon, je renonce momentanément. Il fera peut-être meilleur en Avril
Pages : 1