#1 Le 28/12/2009, à 10:02
- phira
la fausse bonne idée : l'absence de mots de passe:
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/desactiver-les-demandes-de-mot-de-passe-813-1
pas de commentaire pour ce trou de sécurité induit par l'utilisateur
sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!
#2 Le 28/12/2009, à 10:24
- FAWTS
Re : la fausse bonne idée : l'absence de mots de passe:
Le top du top de cet article, à mon avis, c'est ça :
Niveau : expert
#3 Le 28/12/2009, à 10:25
- RedLemon
Il sont malade chez 01net. ?
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#4 Le 28/12/2009, à 14:01
- CyrilouGarou
Vous avez sûrement lu aussi leur astuce "expert" pour désactiver l'attente à l'arrêt du pc (j'avais envie de leur dire "2ème méthode: appuyer sur -entrée- mais on peut pas leur écrire !)
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#5 Le 28/12/2009, à 23:25
- Kanor
Oh c'est seulement 01.net la routine ...
et biensure ne pas suivre leur conseil pour la doc sérieuse aller sur le wiki d'ubuntu-fr
Dernière modification par Kanor (Le 28/12/2009, à 23:26)
#6 Le 29/12/2009, à 00:53
- RedLemon
envoyer ce jour à Bonjour,t.derouet@01net.fr
Je vous prie de bien vouloir m'escuser de mon sujet agréssif, mais avec votre article :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/desactiver-les-demandes-de-mot-de-passe-813-1
Vous proposé a vos malheureux lecteur de crée une faille de sécurité aussi grande que le Danube !!!
En effet,
1) Maintenant tous utilisateur peux faire un rm -fr /* et effacé tous son disque dur en quelque seconde (voir bien plus).
2) En cas de login ssh distant, n'importe qui à accès à l'ensemble du système.
3) Une installation de programme n'est plus contrôlé par le système, donc un malware ou tous autre programme malveillant s'installera aussi facilement que sous windows.
4) Une seul erreur d'un utilisateur en suivant votre procédure, et l'utilisateur ne saura plus se connecté à sa session. (marrant d'avoir un pc qui démarre mais qui refuse votre login!)Cette sécurité est vitale pour le système, a telle point que microsoft à implanter un équivalant (malheureusement contournable) dans windows vista et seven.
Donc, je signe qu'il faut être malade pour écrire cela en public, sachant qu'un professionnel est au courant de cette astuce et ne l'applique jamais. (ou alors, vous le faîte exprès pour cassé du linux).
Une solution pour que ce genre de gourde ne vous arrive plus, demandé l'avis d'expert linux sur les forums approprié.
Salutation,
Voila ce que j'avais à leur dire.
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
David Bradley
#7 Le 29/12/2009, à 01:16
- Miles Prower
Rha, les fautes.
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#8 Le 29/12/2009, à 01:46
- Shrat
Ce n'est pour être méchant RedLemon mais en écrivant comme cela à un journaliste tu te ridiculises et tu ne sers pas ta cause. Il aurait mieux valu s'abstenir.
L'intention était bonne
#9 Le 29/12/2009, à 04:10
- TSIPC
Heu, les fautes je veux bien mais il est préférable de faire une action plutôt que d'avoir mille bonnes intentions. RedLemon, bravo pour ton initiative. Ok, je concède qu'un passage dans un logiciel de correction avant l'envoi aurait été de mise. RedLemon a agit plutôt que de penser à agir.
Il est désolant de constater via le Québec à quel point les anglicismes sont utilisés en France. Ce sont des fautes également!
Shrat, je suis en désaccord complet avec ton propos.
Dernière modification par TSIPC (Le 30/12/2009, à 15:04)
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#10 Le 29/12/2009, à 13:39
- RedLemon
Je suis nul en orthographe, mais j'ai de très bonne raison de l'être (sans être étranger). J'en suis vraiment désoler pour ceux qui doivent me lire. Je ne possède pas toujours quelqu'un pour me corriger.
Le plus dur est que le correcteur d'Evolution est passé par là.
David Bradley
#11 Le 29/12/2009, à 13:43
- Zakhar
Car ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais plutôt des fautes de grammaire ou de conjugaison
Vous proposé a vos malheureux lecteur de crée ...
Correction :
Vous proposez à vos malheureux lecteurs de créer ...
Dans ta phrase initiale tous les mots sont orhtographiquement justes, et ils existent tous dans un dictionnaire. Mais pour autant, une langue correctement employée n'est pas une simple juxtaposition de mots indépendants les uns des autres... ce serait trop simple !
Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 13:46)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#12 Le 29/12/2009, à 13:50
- RedLemon
@Zakhar
Je sais, je ne connais aucune règle de grammaire car je ne parviens pas à les retenir. Et puis après des années d'essais (+-20 ans) pour les retenir, j'ai totalement abandonner d'essayer. Dés réaction comme la tienne de personne qui ne comprenne pas ma détresse et me juge sans connaitre mon passé, cela me rend malheureux, mais bon c'est la vie.
Mais bon, je ne pense pas qu'ici, est le bon endroit pour parlé de cela non plus.
Dernière modification par RedLemon (Le 29/12/2009, à 13:55)
David Bradley
#13 Le 29/12/2009, à 14:59
- bobe
Salut redlemon,
Pour savoir s'il faut utiliser le participe passé ou l'infinitif dans le cas des verbes finissant en "é" dans la prononciation, il y a une règle très simple: Remplace le verbe qui pose problème par le verbe "prendre" par exemple.
J'ai mangé/J'ai manger ? => J'ai pris => donc participe passé, donc la forme correcte => J'ai mangé
Quand tu n'es pas sûr du pluriel et/ou genre d'un verbe au participe passé, vérifie s'il cible quelque chose dont on parle en amont dans la même phrase (avis d'expert linux sur les forums appropriés).
Ce sont les fautes les plus courantes je pense, et avec ces deux règles simples, tu peux limiter fortement la casse.
amicalement,
#14 Le 29/12/2009, à 15:23
- bontakun
Salut redlemon,
Pour savoir s'il faut utiliser le participe passé ou l'infinitif dans le cas des verbes finissant en "é" dans la prononciation, il y a une règle très simple: Remplace le verbe qui pose problème par le verbe "prendre" par exemple.
J'ai mangé/J'ai manger ? => J'ai pris => donc participe passé, donc la forme correcte => J'ai mangé
Tiens, moi j'utilise le verbe faire... mais je le fais depuis tellement longtemps que je m'en rend plus compte
Ce sont les fautes les plus courantes je pense, et avec ces deux règles simples, tu peux limiter fortement la casse.
amicalement,
C'est la touche shift qui limite la casse, pas la grammaire
Je sais, je sors...
"FUMO FUMO, FUMOFFU !!"
#15 Le 29/12/2009, à 15:29
- keny
Moi je préfère un:
Defaults !lecture,tty_tickets,!fqdn,timestamp_timeout=0
Il sont malade chez 01net. ?
Ce n'est pas nouveau, leur réputation n'est plus à faire....
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#16 Le 30/12/2009, à 11:12
- matterhorn
des réponses de la rédaction en vue?
#17 Le 30/12/2009, à 12:11
- Shrat
#18 Le 30/12/2009, à 12:15
- misaine
beaucoup plus utile : rajouter un utilisateur (enfant) sans mot de passe et avec des droits limité
http://www.danellis.co.uk/drupal/node/7
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#19 Le 30/12/2009, à 15:00
- TSIPC
Tiens, moi j'utilise le verbe faire... mais je le fais depuis tellement longtemps que je m'en rend plus compte
Chacun son truc
Pour savoir RedLemon si les verbes se terminent en ER ou en É, je prend mordre ou mordu.
Mordre = er mordu = é.
J'ai manger ou j'ai mangé ?
Je remplace par «j'ai mordre et j'ai mordu». Comme «j'ai mordre» ne ce dit pas, la bonne forme est donc «j'ai mordu» (é). Donc j'ai mangé.
J'ai jouer au hockey, ou j'ai joué au hockey ?
J'ai mordre au hockey (:() , j'ai mordu au hockey (:D) = J'ai joué au hockey.
Via la logithèque Ubuntu, installe Verbiste, très pratique au besoin.
Dernière modification par TSIPC (Le 30/12/2009, à 15:14)
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#20 Le 30/12/2009, à 15:23
- bobe
heyy, je connaissais pas ce programme ! J'utilisais http://www.conjuguaison.eu/
Pratique pour les verbes chiants à conjuguer, genre "créer". Je vais jeter un œil à verbiste, merci.