Pages : 1
#1 Le 24/12/2009, à 11:14
- bjorge
Monter un DD RAIDé et formaté en ext
Salut les gens !
Je viens vers vous, parce que tout ce que j'ai trouvé actuellement sur le net ne fonctionne pas
Voilà, je souhaiterais accéder à mes disques depuis le live CD d'Ubuntu 8.04.1 (pas plus récent et plus de disques vierges pour le moment), sachant que mon WINDOWS est organisé de deux disques durs montés en RAID, puis partitionnés ainsi :
- C:\ qui est le système windows, les jeux, les logiciels et cie, formaté en NTFS
- D:\ qui est le disque de données où je stocke à peu près tout et auquel je veux accéder depuis le live CD, formaté en ext3
- Z:\ qui est un vestige d'une première install d'Ubuntu qui a été virée (que je remettrais, mais pas tout de suite ), vide mais formatée également en ext3
En fait, je souhaiterais avoir accès en lecture/écriture à mon D:\ (me semble qu'en linux, c'est sda2, mais chuis pas sûr), mais malgré à peu près tout ce que je trouve sur le net, j'arrive pas à le monter (Si il faut, je lance le live CD pour faire un sudo fdisk -l si vous en avez besoin.)
Donc si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider, ce serait génial !
Je m'attends pas à beaucoup de remontées étant donné la période de fêtes, je ferai donc un petit up en 2010 si j'ai pas ma réponse ^^
D'avance merci
Bjorge
Dernière modification par bjorge (Le 25/12/2009, à 22:44)
Dev node, maitrise linux standard
#2 Le 24/12/2009, à 16:51
- Miam Miam
Re : Monter un DD RAIDé et formaté en ext
Salut
Envoi un fdisk ça ne m'aideras surement pas. Mais ça servira aux gens qui ont les compétences pour t'aider.
Ça serait aussi très bête que ce problème n'existe pas avec la dernière version d'ubuntu. Dommage que tu ne puisses pas tester.
Dernière modification par Miam Miam (Le 24/12/2009, à 16:55)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pages : 1