Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 18:11

Polack77

Rediriger des ports

Bonjour smile,

Sa fait déjà 2 jours que je lit des docs sur iptables et je commence vraiment à être à bout de nerf (soit je suis complètement nul et je ne comprend rien à rien, soit ce n'est vraiment pas claire. Le fait est : J'en peut plus sad)...

Ce que je cherche à faire ne me parais pourtant pas très complexe mais bon je suis tout jeune linuxien et je ne comprend pas grand chose (voir rien du tout) aux iptables

J'aurais donc 3 questions (la 1ére est raiment celle qui me tape sur le system, le mien de system pas ma nunux lol) :

1)
Comment je redirige des ports (prenons comme exemple le port 9502) de ma carte eth0 vers eth1 ?
Ce que je veut faire exactement :
Tout ip connectant mon linux sur le ports 9502 de ma carte réseau eth0 doit être redirigé vers l'ip 192.168.1.2 sur le port 9502 connecté à ma carte réseau eth1 (et les autres ports ne doivent pas répondre, ou pas ouvert, enfin vous voyez ce que je veut dire ???).
Et forcément la communication doit être bidirectionnelle (je sait pas si je suis vraiment claire en faite ???)
Piti schema :
AllIp:9502 -eth0-> MonPC -eth1-> 192.168.1.2:9502
Ce que je veut dire par bidirectionnelle c'est que l'ip 192.168.1.2 doit pouvoir répondre à AllIp. Donc sa doit données un truc du genre :
192.168.1.2:9502 -eth1-> MonPC -eth0-> AllIp:9502
(D'autres ports seront aussi à redirigé mais une fois que j'aurais compris le principe pour un je pourrais faire les autres tout seul, enfin j'espère roll)

2)
Où trouvé une doc CLAIRE et explicite sur les configs d'iptables ?

3)
Durant mes configs (enfin mes tâtonnements un peut hasardeux) j'ai fini par déclenché un bug (enfin bug... en faite j'en sait rien, j'ai un peut la sensation de ne plus savoir grand chose là tout de suite). Un message d'erreur au démarrage de Linux : "Could not update ICEauthority file /home/MonUser/.ICEauthority". Du coup pour me débarrassé de ce message (et donc de l'erreur) j'ai tapé une commande chmod : "sudo chmod 777 /home/MonUser/.ICEauthority". Et là je pense avoir fabriqué une BELLE faille de sécurité le 777 étant sans doute trop permissif (mais 644 fessais que j'avais toujours l'erreur, peut être 664 ? Il faut que je test, de toute façon les droits d'exécution ne servirons à rien donc déjà je peut passé à 666, enfin encore une fois je pense). Il faut que je fasse quoi exactement pour ne pas avoir ce message mais ne pas non plus être trop permissif ?

Voila tout merci d'avance smile

Dernière modification par Polack77 (Le 23/12/2009, à 18:15)

#2 Le 23/12/2009, à 18:20

anonyme1

Re : Rediriger des ports

Bonsoir,

1/

# On active la translation d'Ip et le port forwarding.
sudo -s
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
exit

2/
http://google.fr

3/
tu peux le supprimer, il sera recrée à la prochaine connexion.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 23/12/2009, à 18:20)

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#3 Le 24/12/2009, à 09:21

Polack77

Merci de cette réponse smile

1)
Heeeeeeeee j'ouvre pas tout les ports quand je fait sa ? (je ne veut en ouvrir que certain)

2)
Lol sa fait 2 jours que je les lits + ou - tous, et le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas complet (ou pas claire, mais il est aussi possible que ce sois moi qui est un peut de mal à tout saisir roll, mais je continu je ne me décourage pas ^^, en + je crois que je viens d'en trouvé un qui à l'air plutôt complet smile).

3)
Oki merci c'est ok (zarb ce fichier à été recrée avec des droits _rw_______, soit équivalent à un chmod 600 ??? dans ce cas pk mon chmod 644 possais problème ??? Pas bien grave dans le font mais j'avoue que là je ne comprend pas ???)

Dernière modification par Polack77 (Le 24/12/2009, à 09:36)

#4 Le 26/12/2009, à 17:07

milkshake

Qu'est-ce que ca vient faire dans "Trucs et astuces" ?

4 ) Poster dans le bon forum peut aider grandement.

Dernière modification par milkshake (Le 26/12/2009, à 17:08)

#5 Le 04/01/2010, à 09:53

Polack77

Heeee oui pour le point 4 c'est pas faux hmm
Désolé pour cette réponse tardive (vacances noël/nouvelle an en famille) ainsi que pour l'erreur de forum (je devais VRAIMENT être fatigué pck j'avais regardé si un forum consernais le réseau et je ne l'avais pas vue hmm Franchement hmm Enfin bref je re-poste ma question dans le bon forum)

Merci quand même smile